Magazine Cuisine

Sourires de Campagne : nouvelle marque de viande bovine 100% bio et 100% française

Par Bioaddict @bioaddict
Lancée par un groupement de plus de 2 500 éleveurs bio, Sourires de Campagne est la première marque de viande de boeuf 100% bio et 100% françaises présente dans les supermarchés non spécialisés.

Ce qu'il faut savoir sur l'élevage bio :

- L'élevage hors sol est interdit.
- Tous les animaux ont accès aux parcours extérieurs et les ruminants pâturent dès que les conditions le permettent.
- Chaque animal dispose d'un espace bien aéré, de lumière et d'une surface minimum, paillée à l'intérieur des bâtiments, lui permettant de se mouvoir librement.
- La densité des animaux et la taille des bâtiments sont limitées.
- Les traitements hormonaux, le clonage et le transfert d'embryon sont interdits.
- En cas de besoin, la priorité est donnée aux médecines douces.
- La nourriture des animaux est obtenue suivant les règles de l'agriculture biologique et principalement produite sur la ferme.
- Les jeunes mammifères sont nourris de préférence au lait maternel.
- Le gavage est interdit en agriculture biologique.


Sur le même thème  
Santé : Le lait et la viande bio sont plus riches en Oméga 3
Santé : Le lait et la viande bio sont plus riches en Oméga 3
Charcuterie : préférez-la bio et française !
Charcuterie : préférez-la bio et française !
Bioburger inaugure son 1er restaurant en franchise
Bioburger inaugure son 1er restaurant en franchise
L'agriculture biologique poursuit sa croissance spectaculaire en France
L'agriculture biologique poursuit sa croissance spectaculaire en France OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/4
Sourires de Campagne : nouvelle marque de viande bovine 100% bio et 100% française
Sourires de Campagne : nouvelle marque de viande bovine 100% bio et 100% française
Sourires de Campagne : nouvelle marque de viande bovine 100% bio et 100% française
"Sourires de Campagne" est la 1ère marque de viande bovine 100% bio et 100% française présente dans les supermarchés non spécialisés bio. Elle a été lancée au printemps 2017 par Unébio, un groupement de plus de 2 500 éleveurs bio.

"En France, les marques dédiées au bio sont partout... sauf au rayon viandes ! C'est pour combler ce vide mais également proposer une viande au juste prix et de qualité au plus grand nombre que nous avons décidé de créer la marque Sourires de Campagne. Notre objectif est de démocratiser la viande bio partout en France, dans les rayons des supermarchés" expliquent Unébio et Elivia, les co-fondateurs de la marque.

Unébio est un groupement de plus de 2 500 éleveurs bio qui ont pris la décision de rassembler leurs fermes autour d'un même objectif : promouvoir un modèle vertueux d'agriculture basé sur les cycles de la nature. Leur projet permet aux consommateurs d'accéder à des viandes bio de qualité et donner envie à d'autres éleveurs d'aller vers le bio en leur garantissant un juste prix.

Elivia est quant à elle une société qui transforme la viande, dans une démarche de développement durable et de respect du bien-être animal.

La marque Sourires de Campagne propose aujourd'hui 16 références de viande bovine 100% bio et 100% bio française, à retrouver dans les grandes enseignes de supermarchés non spécialisés : steaks hachés, lamelles de boeuf (idéal pour les woks et salades), brochettes et tapas (pour les barbecues de l'été), tournedos, bavette, entrecôte, pavés de rumsteck ou encore faux-filet de boeuf... les amateurs de viandes vont être comblés !

Seuls les morceaux offrant les meilleurs caractéristiques bouchères sont sélectionnés pour une viande tendre et pleine de goût, sans additifs ni conservateurs. Avant d'être emballés, la viande est de plus maturée au moins 10 jours, pour un résultat encore plus tendre et savoureux.

Pourquoi choisir la viande bio ?

Unébio explique : "La viande n'est pas juste bio, elle est pensée comme un tout. Elle résulte d'une synergie entre l'agriculteur, l'animal et la nature : il cultive des plantes fourragères en agriculture biologique, qu'il donne ensuite à ses animaux. Les déjections de ces derniers servent ensuite à la fabrication du fumier, un engrais naturel qui fertilise les sols. Les éleveurs de Sourires de Campagne élèvent leurs animaux sans stress, dans des étables spacieuses, aérées et lumineuses et les font gambader en plein air dès que possible ! Ils leur donnent une alimentation saine, sans OGM ni pesticides et privilégient les médecines douces pour les soigner quand ils sont malades. Le bien-être et les respect des animaux est ainsi primordial pour les éleveurs bio ! "

Il faut de plus savoir que la filière bio est la filière agricole la plus contrôlée de France garantissant une viande de qualité. Pour être éleveur bio, il faut être notifié auprès de l'Agence Bio, contrôlé puis certifié. Et une fois que l'éleveur est bio... il doit le rester ! Pour cela, il est contrôlé régulièrement de manière inopinée.

Pour décourvrir la marque Sourires de Campagne, rendez-vous sur le site www.souriresdecampagne.fr.

Alexandre Sieradzy




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine