Magazine Cuisine

Taboulé d'été avec de la semoule de maïs & riz

Par Dey
Le soleil et les grosses chaleurs sont revenues, alors on limite l'allumage du four! J'aime beaucoup le taboulé car en plus d'être bien frais il n'y a aucune cuisson! Avec le boulgour on peut faire gonfler à température ambiante et avec la semoule j'utilise ma bouilloire (1 dose de semoule, 1 dose d'eau).   Pour changer un peu j'ai utilisé de la semoule à base de maïs et riz MARKAL. Cette semoule est colorée avec un bon goût de maïs. Elle est riche en fibres et sans gluten, ce qui est une bonne nouvelle pour les intolérants! Pour la cuisson c'est comme la semoule ordinaire : 1 dose d'eau bouillante sur une dose de semoule et laisser gonfler 5 min avant d'égrainer!
Taboulé d'été avec de la semoule de maïs & riz Pour 3/4 personnes : 300 g de couscous maïs-riz MARKAL cuit, 2 tomates, 3 tomates confites, 1/4 de concombre, 2 tranches de jambon, 3 cs de jus de citron, 5 cs d'huile d'olive, basilic, sel  
  • Laver les tomates et peler le concombre.
  • Couper tous les légumes et le jambon en petits dés.
  • Dans un saladier mélanger le couscous, les dés de légumes et de jambon puis ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Ajouter basilic et sel à convenance.
  • Servir bien frais.
  Une salade parfaite quand il fait très chaud! La prochaine fois j'y ajouterai des noix ou noisettes concassées pour apporter une note croquante!
Taboulé d'été avec de la semoule de maïs & riz Produit offert par MARKAL qui est un spécialiste des produits céréaliers de grande qualité, sains et gourmands.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte