Magazine Culture

Photovoltaïque sur les flots

Par Bouchondesbois @Bouchondesbois


Énergie renouvelable. Après le bateau solaire , alors qu'une grande partie des professionnels de la filière photovoltaïque française se noie sous les récentes contraintes tarifaires mises en place par notre administration, la commune de Piolenc (84) a décidé d'innover en installant sur un lac de carrière en fin d'exploitation une centrale solaire flottante.

Une entreprise spécialisée dans la conception de grandes installations solaires, a d'ores et déjà mis à flot le prototype de 150 m2. Une première européenne prometteuse qui permettrait de réhabiliter d'anciens sites industriels et de mettre à profit des bassins de rétention d'irrigation ou encore des bassins industriels pollués ou des retenues de barrage.

Piolenc devrait dans quelques mois (une fois les appels d'offres du gouvernement lancés et validés) voir flotter 21 ha de modules d'une capacité de production de 16 000 MWh, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 5 700 foyers.

Une nouvelle qui donne envie de chanter, non ?

" Il était un petit navire, il était un petit navire, qui n'avait ja-ja-jamais navigué, mais qui produisait-sait de l'électricité, ohé ohé... "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouchondesbois 312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines