Magazine Beaux Arts

Les Estivales Lagorre 2017 8e édition | Seix

Publié le 07 juillet 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 14 juillet au 27 août - Vernissage lundi 17 juillet à 18 heures dans la cour du château.

Les Estivales Lagorre 2017
L'art s'invite au château, à la mairie, au presbytère, à la chapelle, à l'EHPAD et sur les berges du canal.

Les Estivales Lagorre, véritable temps fort artistique de l'été en Ariège et dans le village de Seix, se tiennent cette année du 14 juillet au 27 août.
Cette manifestation qui réunit depuis sa création de plus en plus de visiteurs, invite pour sa 8e édition 16 artistes de la région Occitanie, tous choisis avec soin pour la qualité de leur travail, qu'ils soient peintres, dessinateurs, sculpteurs, graveurs, artistes plasticiens ou photographes.

Des artistes qui seront présents afin de rencontrer le public, une approche de l'art vivante, conviviale et l'une des spécificités des Estivales.
Autre particularité, le parcours artistique que propose la commission extra-municipale qui organise l'événement, un cheminement permettant une déambulation libre dans le village, du château à la mairie, de la Chapelle jusqu'au presbytère, sans oublier l'EHPAD Paul Ané où des oeuvres de René Gaston-Lagorre seront présentées.

Autant de lieux, d'artistes, de créations à découvrir, mais aussi des oeuvres à admirer hors les murs avec " L'art dans la rue ", la programmation en extérieur des Estivales qui cette année sublimera les berges du Canal de Seix.

Chateau de Seix

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte