Magazine Cuisine

Rouleaux de printemps au melon- jambon de Parme

Par Fabicooking
Rouleaux de printemps au melon- jambon de Parme

C'est la saison des fruits et des légumes d'été et on en profite pour revisiter notre traditionnel melon- Jambon de Parme et lui apporter une très grande touche de fantaisie.

Ma recette de Rouleaux de Printemps au melon- jambon de Parme, billes de mozzarella et pistou maison est un vrai petit régal et elle en étonnera plus d'un. En plus c'est une recette fraîcheur et sans gluten.

Alors évidemment, vous devez penser: La préparation de ces rouleaux de Printemps d'été va être trop longue et qui a franchement envie de passer du temps en cuisine pendant les vacances?

Fiez vous à Fabicooking, ces Rouleaux de Printemps sont rapides à faire, il suffit juste de préparer vos ingrédients et le tour est joué.

Je trouve les melon s, les abricots, les pêches particulièrement bons cette année. Il y a des années avec et des années sans et cela dépend sûrement de l'ensoleillement.

Mais avant toute chose, savez vous reconnaitre un bon melon ?

Rouleaux de printemps au melon- jambon de Parme

Allez, on se lance sans oublier qu'un melon non entamé ne se place pas au réfrigérateur!

Vous aurez besoin de feuilles ou galettes de riz. Il existe deux tailles de feuilles de riz: les " normales " ( +/- 20 à 22 cm de diamètre) et d'autres plus petites de 16 cm environ. Ce sont celles- ci que j'ai utilisé pour l'apéritif. Une fois garnis, les Rouleaux de Printemps au melon- jambon de Parme ont été découpés en 3 morceaux et servis avec une petite pique. Les plus grandes feuilles de riz peuvent être découpées en 5.
Vous jugerez ainsi de la quantité nécessaire suivant le nombre de vos convives.

Rouleaux de printemps au melon- jambon de Parme

Ingrédients pour 6 personnes ( apéritif dînatoire ou entrée)

  • 6 grandes feuilles de riz ou 10 petites feuilles
  • 1/2 melon
  • 2 paquets de mini billes de mozzarella soit 40 pièces
  • Jambon de Parme ( 1/2 tranche par rouleau de Printemps)
  • Pistou maison ou 1/2 pot de pistou industriel
    Rouleaux de printemps au melon- jambon de Parme
  1. Peler le melon et le découper en fines tranches de préférence à la mandoline pour obtenir des tranches régulières: laisser égoutter dans une passoire.
  2. Couper en deux les tranches de jambon de Parme
  3. Egoutter les billes de mozzarella.
  4. Dans une assiette creuse, verser de l'eau tiède et réhydrater la feuille de riz dans de l'eau.
  5. Lorsque la feuille est ramollie, les bords vont se tourner un peu vers l'intérieur. Poser sur un linge propre: disposer de fines tranches de melon qui se superposent ( environ 3 tranches), recouvrir de jambon de parme, disposer 3 à 4 billes de mozzarella et badigeonner de pistou maison.
  6. Rabattre les côtés de la feuille de riz puis la partie supérieure et rouler fermement en étirant un peu la feuille. Présenter la couture vers le bas et découper en 3 ou 4 morceaux. Disposer sur quelques feuilles de salade découpées en lanières. Si vous ne servez pas dans l'immédiat, recouvrir de papier aluminium ou d'un film transparent et placer au réfrigérateur s' ils doivent attendre plus d'une heure.
    Rouleaux de printemps au melon- jambon de Parme

♥Une autre recette de Rouleau de Printemps au saumon ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabicooking 1632 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines