Magazine Culture

Pour accueillir les vacances d'été

Publié le 08 juillet 2017 par Onarretetout

850843791

En cette fin de semaine commencent les vacances d’été. Nous allons d’abord dissocier les syllabes, leurs sonorités : va - can - ce - dé - té. Nous trouverons, pour chaque sonorité, un nouveau mot d’accueil. Par exemple, « va », nous pouvons l’accueillir dans « avaler ». Et ainsi de suite pour les cinq sonorités ci-dessus. Puis nous écrirons une phrase où ces sonorités arriveront dans l’ordre qu’elles ont dans « vacances d’été » mais éloignées les unes des autres.

Exemples :

« va » est dans « avaler », « can » est dans « craquant », « ce » est dans « parsemé », « dé » est dans « rodéo », « té » est dans « côté ». Voici ma phrase :

J’ai avalé un biscuit craquant dont j’ai parsemé les miettes en assistant au roo dans le ranch d’à cô.

« va » est dans « vas », « can » est dans « camping », « ce » est dans « ce », « dé » est dans « déjeuner », « té » est dans « Marie-Thérèse ». Voici ma phrase :

Si tu vas au camping, ce n'est pas pour jeuner avec Marie-Thérèse.

C’est à vous main tenant. Fabriquez un nouvel hébergement pour vos vacances d’été. Et postez vos phrases dans les commentaires ci-dessous. Merci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine