Magazine Cinéma

[News] City Hunter : Paris Rescue 2015 : le fan film français de Nicky Larson !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News] City Hunter : Paris Rescue 2015 : le fan film français de Nicky Larson !

Partager la publication "[News] City Hunter : Paris Rescue 2015 : le fan film français de Nicky Larson !"

Diffusée au tout début des années 90 sur TF1, dans le Club Dorothée, la série Nicky Larson (de Tsukasa Hojo) fait partie de l’inconscient collectif de tous les trentenaires (ou presque). Depuis bien sûr, le libidineux détective a gagné d’autres fans, récoltant des suffrages auprès des plus jeunes qui finirent de le propulser au rang de légende du petit écran, aux côtés de Ken le survivant, des élèves du Collège fou, fou, fou ou d’Olive et Tom.

Pour preuve la sortie de City Hunter : Paris Rescue 2015, un fan film français réalisé et écrit par Mathias Sariel, qui l’a également produit. Mettant en scène un Nicky Larson fidèle à lui-même, City Hunter : Paris Rescue 2015 raconte l’histoire d’un affrontement et respecte à la lettre les codes de la série, dans un bon esprit communicatif. Au générique, dans le rôle titre, nous retrouvons Jean-Baptiste Martin, un acteur vu dans des séries comme La Crim’, PJ ou RIS Police Scientifique, mais aussi Maximilien Poullein. Maximilien Poullein que nous suivons depuis longtemps et qui a récemment brillé dans l’impressionant Virtual Revolution, de Guy-Roger Duvert (qui vient d’ailleurs de sortir en DVD).

Au menu, de la baston, des gimmicks savoureux, des punchlines et des dialogues tout en décalage. City Hunter : Paris Rescue 2015 devrait évoquer de doux souvenirs à plusieurs d’entre vous et c’est précisément pour cela qu’il s’avère très recommandable. Pour cela mais pas seulement, tant ici, la mise en scène et la direction d’acteurs ont particulièrement été soignées. De même que la photographie, qui finit de hisser le court-métrage au-dessus de la masse.

@ Gilles Rolland 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines