Lancer un produit sans plan marketing, c’est possible, mais c’est comme faire une randonnée en plein désert sans carte, ni GPS.
Vous pouvez très bien y arriver si vous avez de la chance ou que vous êtes entrainés, mais au contraire, s’il arrive le moindre problème cela peut tourner à la catastrophe.
Le plan marketing a pour principale vertu de vous « forcer » à anticiper ce qui va arriver, à gérer les priorités…
Le Plan Marketing est aussi un moment privilégié dans l’année, car il permet de faire un bilan, de prendre du recul… afin de définir comment organiser l’année à venir.
Il ne faut pas croire que le Plan Marketing soit réservé aux grandes entreprises, même un Freelance, une PME… a besoin d’un plan marketing pour donner du sens et une structure à ses actions.
C’est pourquoi, j’ai rassemblé dans ce guide ma méthode pour réaliser un plan marketing, en vous donnant à la fois des outils utilisés par les grandes entreprises, mais aussi des actions simples à mettre en place si vous êtes un créateur d’entreprise, un Freelance, une Startup…
Pour recevoir le guide immédiatement par email, il suffit de remplir ce formulaire :
Je vous offre mon guide
"Réussir son plan marketing"
50 pages pour apprendre à créer un plan marketing de A à Z
- Diagnostic Stratégique
- Le Plan Marketing opérationnel
- Objectifs à atteindre et suivi
Ce que vous allez apprendre dans le guide “Réussir son Plan Marketing”
Voici le sommaire des 80 pages de ce guide :
- REUSSIR SON PLAN MARKETING… SI SIMPLE, MAIS SI COMPLEXE !
- LA VISION ET LA STRATEGIE MARKETING
- ANALYSER SON MARCHE
- LES AXES STRATEGIQUES
- LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE EXTERNE : LE PESTEL
- LE DIAGNOSTIC INTERNE : LE SWOT
- LES COUPLES PRODUITS / MARCHE
- LE MIX MARKETING DE VOS PRODUITS
- LE CHOIX DES AMELIORATIONS ET NOUVEAUTES PRODUITS
- L’ANALYSE DE VOS CLIENTS ET PROSPECTS ACTUELS
- L’ANALYSE CONCURRENTIELLE ET LA VALIDATION DES OBJECTIFS
- ZOOM SUR LA DEFINITION DES OBJECTIFS DU PLAN MARKETING
- LE PLAN MARKETING OPERATIONNEL
- OPTION : LA REPRESENTATION VIA UN BUSINESS CANVAS
- COMMENT TESTER SON IDEE ET SON CONCEPT A MOINDRE COUT ?
- COMMENT VENDRE SES PRODUITS 100 FOIS PLUS CHER ET POURTANT FAIRE DES CLIENTS HEUREUX ?
- A QUOI DOIT AU FINAL RESSEMBLER VOTRE PLAN MARKETING ?
- EN CONCLUSION
Pour recevoir le guide, il suffit de remplir ce formulaire :
Je vous offre mon guide
"Réussir son plan marketing"
50 pages pour apprendre à créer un plan marketing de A à Z
- Diagnostic Stratégique
- Le Plan Marketing opérationnel
- Objectifs à atteindre et suivi