Magazine Cinéma

[Trailer] Les Heures Sombres : Gary Oldman hallucinant en Churchill !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] Les Heures Sombres : Gary Oldman hallucinant en Churchill !

Partager la publication "[Trailer] Les Heures Sombres : Gary Oldman hallucinant en Churchill !"

Nommé Premier Ministre du Royaume-Uni en mai 1940, Winston Churchill s’apprête à faire face à la menace d’une invasion de l’armée nazie. Fermement opposé à la signature d’un traité de paix avec Hitler, il deviendra l’un des artisans de la victoire des Alliés…

Alors que Churchill, le biopic sorti il y a quelques semaines, avec Brian Cox dans le rôle titre, est plutôt passé inaperçu, Les Heures Sombres de Joe Wright (Pan, Hannah) s’annonce comme le grand film que la figure emblématique Winston Churchill appellait.  C’est tout du moins ce que le trailer promet. Parce que c’est un grand metteur en scène qui est à la barre mais aussi pour son casting composé notamment de Stephen Dillane (Stannis dans Game Of Thrones), Lily James (Cendrillon, Baby Driver), John Hurt (Elephant Man, Midnight Express), Kristin Scott Thomas (Quatre mariages et un enterrement, Le Patient Anglais) et bien sûr Gary Oldman. C’est d’ailleurs ce dernier qui cristallise logiquement toute l’attention tant sa performance, dans le rôle du Premier Ministre anglais, s’annonce incroyable. Oldman qui s’est fondu dans le personnage (à grand renfort de prothèses certes) pour au final, être méconnaissable.

Quand on parle de Churchill au cinéma ou à la télévision, le nom de John Lithgow vient immédiatement à l’esprit de ceux qui l’ont découvert dans le rôle dans l’excellente série The Crown. Lithgow qui pour sa part, certainement car il ressemblait plus de prime abord à Churchill, n’a pas eu à avoir recours à trop de maquillage pour devenir le héros de la Seconde Guerre mondiale. Gary Oldman quant à lui, livre ici une performance dite à Oscar. Un numéro qui, dans la seule bande-annonce, galvanise et électrise. Et en parlant d’Oscars, une nomination, voire une victoire, devrait logiquement être à l’ordre du jour pour l’ex-Dracula de Coppola.


En salle le 10 janvier 2018.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines