Magazine Culture

Le Président-élu du Rotary International, Sam Owori est mort.

Publié le 15 juillet 2017 par Halleyjc
Le Président-élu du Rotary International, Sam Owori est mort.

Samuel Frobisher Owori, du Rotary Club de Kampala OUGANDA

Owori est morts aux États-Unis en raison de complications après que qu’il eu une opération de la jambe.

Président Rotary International 2017-18, Ian H.S. Riseley a confirmé la nouvelle disant que Owori est décédé la nuit dernière. « Sam avait subi une chirurgie au Texas qu’il avait prévu depuis un certain temps, et il y avait des complications postopératoires, dont il ne pouvait pas sortir. Je vais vous donner les détails appropriés lorsqu’ils sont connus. En cette période de grande perte, je vous demande de garder Norah, la famille Owori et Sam des millions d’amis dans le monde entier dans vos pensées, » Monsieur Riseley dans une déclaration.

Il souligne par ailleurs des renseignements sur les arrangements de services funéraires de Owori seront communiqués plus tard.

« Sam a été une personne spéciale à bien des égards et est une perte énorme. Du point de vue de l’administration rotative, que d’Evanston nous examinons ce qui doit être fait par suite du décès de Sam, » a-t-il ajouté.

Owori effectuait en août 2016, nommé à la tête de Rotary International en tant que président pour l’année 2018-2019. Un banquier professionnel, Owori fut le premier past gouverneur de district le Rotary Club 9200 et le second africain à être nommé au Rotary International, un organisme chargé de l’administration, la formulation des politiques et le contrôle financier des Rotary clubs dans le monde entier.

Il allait être installés cette année à Toronto. Après son élection, Owori a dit qu’avoir vu au Rotary « une passion incroyable pour faire une différence ».  En tant que Président, il projetait de « exploiter cet enthousiasme et fierté de sorte que chaque projet devient le moteur de la paix et la prospérité. »

Avant d’être élu comme président elect, Owori a été directeur général de l’Institut ougandais de gouvernance corporative. Auparavant, il était directeur général de la Banque africaine de développement, directeur général d’Uganda Commercial Bank Ltd. et directeur de la Banque de développement de l’Ouganda. Il a étudié le droit, relations de travail, gestion des affaires, gestion des ressources de l’entreprise, microfinance et commercialisation dans les établissements en Angleterre, Japon, Suisse, Tanzanie et aux États-Unis, y compris Harvard Business School.

Depuis qu’il est un membre en 1978, Owori avait servi le Rotary comme coordinateur régional de la Fondation Rotary, coordonnateur régional de l’adhésion des RI, RI représentant auprès du directeur du programme des Nations Unies pour l’environnement et ONU-Habitat et RI. Il a également été membre ou président de plusieurs comités, notamment la commission PolioPlus internationale, le Drug Abuse Prevention Task Force et le Comité d’Audit.

Le Président-élu du Rotary International, Sam Owori est mort.

Sam et Norah Owori

Plus récemment, Owori servi comme fiduciaire de la Fondation Rotary, Président du Comité des finances de la Fondation Rotary et membre du Comité d’investissement, selon le site du Rotary.

Sam et Nohra Owori auront été des bienfaiteurs de la Fondation Rotary, et lui et sa femme, Norah, sont les principaux donateurs et Paul Harris Fellows.

Samuel F. Owori

RI President (2018-19)
Rotary Foundation Trustee (2012-16)
Director, Rotary International (2010-12)

a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines