Je ne peux que remercier Tsukaja Hojo pour ce petit chef-d'oeuvre qui lors de mon enfance m'as fait aimé les mangas. Parmi les premières séries de manga, " Cat's eye " m'as bercé et aussi m'as surprise car c'était le premier livre que je lisais encensant certains délits.
Dès le début, je suis retombée en enfance avec en tête mon admiration pour ces trois soeurs sexy voleuses et aussi leur manière d'opérer. Les ladies voleuses sont des soeurs tellement liés entre elles que rien ne pourrait les séparer. Elles sont unies par l'envie de connaître leur père mais aussi par l'amour fraternelle. J'avoue avoir un petit faible pour le personnage d'Aï qui est adorable et aussi très spontanée comparée à ses soeurs. Hitomi et Rui sont beaucoup plus calmes et posées même si Hitomi sort avec le policier Toshio. Toshio est vraiment un personnage comique mais aussi très déterminée et amoureux d'Hitomi. Ces quatre protagonistes sont vraiment touchants.
Ce qui me plaît le plus reste l'intrigue car trois soeurs voleuses dont l'une sort avec son " ennemi " , un policier ! C'est une intrigue qui est vraiment originale pour l'époque où le manga est sorti (petite précision : je n'étais pas née). J'admirais beaucoup l'audace du mangaka car le manga traite d'un sujet peu commun dans les livres mais il traite de bien d'autres thèmes tout aussi important et avec brio : l'amitié, la famille, l'amour. De plus, chaque chapitre présente un nouveau vol mais aussi une nouvelle étape dans la relation des soeurs mais aussi du couple Toshio et Hitomi. Mais cela ne se termine pas là, le manga est rempli de rebondissements à chaque chapitre , qu'ils soient prévisibles ou non.
Je vous conseille vraiment ce manga car même si je connaissais déjà l'histoire , j "ai été ravie de redécouvrir ce bijou de mon enfance. Et si vous le souhaitez, il existe un anime de ce manga sous le nom de " Signé Cat's eye ". Je préviens aussi que pour les séries de mangas je compte faire une chronique pour le premier tome puis une chronique lorsque j'aurai lu toute la série pour faire un bilan. Ce sera plus simple pour moi et vous aurez moins de répétitions entre les chroniques de mangas.
Bonnes lectures,
Lili.