Magazine Culture

Saving Paradise – T1: En proie au rêve de Lise Syven

Par Lacroquelivres

Saving Paradise – T1: En proie au rêve de Lise Syven

Quel livre? En proie au rêve, le premier tome de la nouvelle saga Saving Paradise de Lise Syven

Pourquoi ce livre? Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous avez du voir que j’ai adoré lire La balance brisée, une autre saga de Lise Syven. Alors quand j’ai vu cette nouvelle saga en rayonnage au Cultura dans lequel j’errais sans but, j’ai sauté dessus…

De quoi ça parle?

Faustine Mésanger a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, priorité aux études. La jeune femme a de qui tenir : son père est un brillant chercheur de la Fondation du Griffon, une organisation non gouvernementale qui travaille sur une découverte médicale majeure.

Mais le destin tout tracé de l’étudiante bascule le jour où le laboratoire de la Fondation explose. Faustine est alors menacée de mort, au même titre que son père et ses collègues, et se retrouve placée sous protection rapprochée. Soudain, les examens de fin d’année semblent bien dérisoires… Tandis que les attaques s’enchaînent, Faustine commence à perdre la raison : elle entend des voix et ses cauchemars la hantent. Même Nato Braye, son garde du corps, se met à douter de sa santé mentale.

Qui cherche à éliminer les membres de la Fondation du Griffon ?

Mon avis:

Quel premier tome plein de mystère! On le referme en s’apercevant que l’on en sait pas plus qu’au début… Des histoires d’anges, de célestes, de vaccins contre le cancer…

On se retrouve avec Faustine entrainés dans une drôle d’aventure ou l’on ne comprends pas forcement les tenants et les aboutissants…

J’ai passé un bon moment à lire ce premier tome et je me demande ce qui se prépare pour la suite…

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines