Vous vous demandez où sont passés la fraternité, la tolérance et le respect ? Ne cherchez plus et allez prendre de la hauteur avec Réda Seddiki et ses Deux mètres de liberté. Cet artiste aussi grand par sa taille que par son talent va vous surprendre.
De l'humour intelligent. En effet, combattant de la pensée unique, Réda Sedikki met son esprit critique, sa culture et sa finesse d'esprit au service d'un seul en scène original et poétique. Sans céder à la vulgarité ni aux raccourcis faciles, le jeune homme a l'art et la manière de désacraliser les sujets les plus épineux, de mettre de la légèreté dans les thèmes les plus pesants et d'ouvrir notre esprit à une réflexion plus large.
Un talent de conteur. Il nous fait voyager d'un pays et d'une culture à l'autre, au gré des rencontres, des anecdotes, des belles surprises et des espoirs déçus qui ont jalonné son propre parcours. Hilarant dans le rôle du professeur de maths intégriste ; émouvant quand il nous parle de son amour pour la France et de cette notion malmenée de fraternité ; Réda Seddiki est avant tout d'un naturel et d'une simplicité qui le rendent attachant. Et pendant une heure, on rit, on sourit, on réfléchit, on voyage, on partage...
Deux mètres de liberté de Réda Seddiki se joue du 07 au 30 juillet au Festival d'Avignon Off, La Tache d'encre, tous les jours à 18h.
(Visited 10 times, 10 visits today)