Le roman historique à succès de Ken Follett, Les Piliers de la Terre, s’est vendu à plus de 26 millions d’exemplaires à travers le monde. L’éditeur et développeur Daedalic Entertainment a assumé la lourde charge de transporter ce chef-d’œuvre de 1200 pages en une fiction interactive fascinante bientôt disponible sur PC, Mac, Linux, Playstation 4 et Xbox One. Le jeu est composé de 21 chapitres.
Il en résulte un jeu d’aventure 2D en point and click unique en son genre, avec des décors dessinés à la main et de sublimes animations qui lui offrent un aspect visuel remarquable et singulier. Avec ses trois personnages jouables, Les Piliers de la Terre retrace l’ensemble des événements du roman, tout en permettant au joueur de bouleverser le sort de ses personnages.
La première partie du jeu sortira le 15 août sur PC, Mac, Linux, Playstation 4 et Xbox One.
Histoire : Dans l’Angleterre du XIIe siècle, la pauvreté et la guerre rythment le quotidien des plus modestes. La ville fictive de Kingsbridge fonde tous ses espoirs de renouveau dans la construction d’une cathédrale, qui apportera prospérité et sécurité aux citoyens. Philip, moine de son état, devient prieur à l’Abbaye de Kingsbridge. Jack est un architecte ambitieux qui se voit confier la construction de la cathédrale. De leur côté, Aliena et son jeune frère Richard doivent lutter pour survivre suite à la mort de leur père, le Comte de Shiring, assassiné en prison. Ces trois personnages principaux seront opposés au rival de Philip, l’évêque Waleran, et au noble William Hamleigh, revanchard après avoir été repoussé par Aliena. Les deux antagonistes ont juré la perte de la ville, dont l’ascension fulgurante n’arrange pas leurs affaires.