Magazine Sport

Pour signer Neymar , le PSG devrait sacrifier Marco Verratti !!

Publié le 20 juillet 2017 par Gab @parischampions

neymar

Faire venir Neymar au Paris Saint-Germain s'avère être une mission bien difficile. Après avoir convaincu la star, le plus dur reste à venir: le payer en tachant de respecter le fair play financier... Et pour cela, le club de la capitale devra faire un sacrifice.

Neymar coûte un bras, peut-être même deux. Pire, en voulant recruter la star barcelonaise, le Paris Saint-Germain pourrait perdre l'un des plus grands talents de son effectif.

Interrogé par le journal Aujourd'hui en France, l'ancien directeur sportif de Liverpool et conseiller auprès de plusieurs clubs de Premier League, Damien Comolli, s'est penché sur la faisabilité financière du transfert. Selon lui, une seule issue est possible. Pour s'offrir Neymar, le club de la capitale devra se débarrasser de Marco Verratti ! 

Certes, Antero Henrique dispose pour ce mercato d'une enveloppe de 220 millions d'euros. Soit assez d'argent pour payer la clause libératoire du brésilien fixée à 222 millions d'euros. Un transfert qui impacterait de 44 millions seulement les finances parisiennes. Néanmoins, c'est le salaire du joueur qui devrait poser problème. D'après les rumeurs les plus raisonnables, le deal prévoirait un contrat de 5 ans avec des émoluments de 30 millions par années. Un revenu qui reviendrait, avec les charges, à 50 millions d'euros à débourser par an pour son employeur. 

Des chiffres incroyablement élevés qui laissent perplexe Damien Comolli:

Si l’on fixe le coût total de Neymar à environ 90 M€ par an, il est absolument impossible d’équilibrer la balance. Les recettes sponsoring pourraient grimper de 10 à 15 %, tout comme le prix des loges au Parc des Princes. Mais c’est un maximum

D'autant plus que le fair play financier impose aux clubs européens un équilibre parfait entre les dépenses et les recettes. Autrement dit, le PSG ne pourra pas dépenser plus que ce qu'il ne gagne.

Ainsi, pour l'expert, le club de la capitale sera contraint de faire un réel sacrifice:

La seule façon pour le PSG de rationaliser l’arrivée de Neymar, ce serait de vendre Verratti. Sinon, je ne vois pas

Le Paris Saint-Germain est-il prêt à se séparer de leur milieu emblématique pour faire de la place à Neymar ? Réponse dans les prochains jours...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine