Après s'être occupé de Neymar, Antero Henrique passera à l'offensive sur un dossier estimé à 60 millions d'euros.
Le mercato Parisien s'est légèrement rétrécie le temps de quelques journées pour se concentrer sur une seule et même cible: Neymar. Le cas du brésilien ne laisse guère de place dans les médias, ni beaucoup de temps à Antero Henrique pour vaquer à d'autres occupations. Le directeur sportif ne s'est permis qu'une petite parenthèse pour rencontrer Alexis Sanchez à Londres hier. Mais il faut le dire: cela valait le coup.
Néanmoins, une fois le dossier Neymar bouclé, le patron du recrutement devrait allé draguer un joueur qui lui tient à cœur. Et comme souvent, le cœur d'Henrique penche vers la patrie, et vers son ancienne demeure le Portugal et le club du FC Porto.
Selon France football, le dirigeant parisien « a récemment sondé le FC Porto au sujet de Danilo Pereira ». Toutefois, le milieu de terrain des Dragons ne sera pas facile à arracher. Sergio Conceiçaõ ne serait pas prêt à vendre sa pépite de 25 ans. Et si jamais il consentait à s'en séparern ce serait pour la somme de 60 millions d'euros. Le Champion d'Europe originaire de Guinée serait une solution alternative à Fabinho que le PSG souhaitait initialement recruter.