Magazine Culture

[Avignon 2017] La journée de l’accréditée : coups de cœur en série (Jour 2)

Publié le 22 juillet 2017 par Linfotoutcourt

Le jour s'est levé. Planning en main, accréditation presse autour du cou, brumisateur et éventail dans le sac (il faut bien ça croyez-moi !), me voilà prête à partir à l'assaut de cette deuxième journée au Festival Off d'Avignon ! Autant vous dire que je me sens comme un efferalgan dans un verre d'eau ! Dans les rues comme dans ma tête : c'est l'effervescence !

Et la journée commence très fort avec la délicate et poétique pièce Gaston moins le quart : mon deuxième coup de cœur du Festival ! Après la deuxième pause sandwich d'une longue série à venir, autre spectacle, autre genre avec le très bon (et très engagé) seul en scène d' Océanerosemarie : Chatons violents. Et puis, est arrivée la deuxième déception avec Le magasin des suicides, une adaptation de roman plutôt ratée, heureusement immédiatement rattrapée par un troisième coup de cœur inattendu avec C'est à cause d'elle et ses comédiens époustouflants ! Il y a des pièces comme ça pour lesquelles il y a un avant, et un après.

En tout cas, trois coups de cœur en deux jours de Festival c'est plutôt pas mal ! Il est temps d'aller noter toutes ces impressions avant de m'offrir une bonne courte nuit de sommeil bien méritée !

Rendez-vous demain pour vivre une autre journée de l' accréditée !

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d'Avignon 2017 ici.

(Visited 15 times, 15 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine