Magazine Culture

Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille

Par Lacroquelivres

Elia, la passeuse d’âmes de Marie Vareille

Quel livre? Elia, la passeuse d’âmes, un livre de fantasy de Marie Vareille

Pourquoi ce livre? Les bons avis lu sur la blogoshépre m’ont donné envie de le lire. J’ai craqué lors de Livre Paris.

De quoi ça parle? “Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser”
Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l’aider à s’échapper, alors même qu’elle avait ordre de l’exécuter. Accusée de trahison, Elia s’enfuit…

Mon avis: Oups, j’ai un peu de retard dans mes chroniques… Alors… Je me souviens avoir aimé ce livre, bien que ça ne soit pas la révélation de l’année. L’univers mit en place est bien pensé. En fait, je suis assez embêtée, car je ne me souviens plus de mon ressenti suite à al lecture de ce livre. Je sais que je l’ai lu en une journée. Je me souviens m’être dit « On s’en fout qu’elle soit passeuse d’âmes » alors qu’en fait non.

J’ai bien aimé, et j’aimerai bien lire la suite.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines