Envie d’une idée balade qui sorte un peu de l’ordinaire pour le week-end prochain? J’ai déniché pour vous un super concept solidaire : Les Grands Voisins.
Juste à côté de Denfert-Rochereau et des touristiques (et effrayantes) catacombes de Paris se trouve l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, lequel a été complètement réhabilité.
En effet, ce sont désormais des artistes, des fleuristes, des apiculteurs, des campeurs qui se sont réappropriés les lieux pour les transformer en un spot très cool (à la londonienne ou à la berlinoise) où il fait bon vivre tout en aidant les autres. On y prône le recyclage, la créativité et le vivre-ensemble et surtout l’entraide dans un esprit bon enfant et un peu hippie.
Le site est ouvert aux visiteurs, mais il permet également d’héberger des personnes dans le besoin. Des activités pédagogiques, culturelles et sportives y sont proposées afin de montrer qu’une autre façon de vivre est possible.
Les Grands Voisins, 82 Avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris / Toutes les infos ici!
Des terrasses et espaces « cuisine du monde » vous permettent de « chiller » en toute tranquillité, une friperie de chiner en faisant des économies, la manufacture vous propose des cours de céramique, et quelques petites boutiques de craquer pour des créations originales que vous ne trouverez pas ailleurs.
Finalement, il y a mon petit coup de coeur : le concept store végétal Mama Petula dans lequel vous pourrez admirer les plantes et cactus de toutes les variétés et le beau papier peint représentant une faune multicolore.
Comme évoqué plus haut, Les Grands Voisins propose également un espace pour camper et / ou siester dans des hamacs.
Un vrai parfum de vacances en plein coeur de Paris quoi…
Pour en profiter pleinement, c’est le week-end que ça se passe (tous les shops ne sont pas ouverts en semaine)!
Profitez-en rapidement car cet espace ne sera pas ouvert éternellement, la mairie de Paris prévoit malheureusement d’y construire des logements…
Vous connaissez? Vous comptez y aller ce week-end?
Crédit photos : Samsha Tavernier