Après une saison 1 carrément décevante (notre critique), même si elle contenait quelques éléments originaux, la saison 2 de Shooter vient de commencer sur USA Network.
Changement d'ambiance. On note l'effort de la chaîne de nous proposer une histoire radicalement différente de la première saison de Shooter. Cette fois la série se base sur le roman Time to Hunt, toujours de Stephen Hunter, pour nous offrir un sniper et ses potes de l'armée qui traquent, en hors la loi, un autre sniper. Le célèbre tireur d'élite russe, teasé lors de la première saison, et qui sera ici le boss ultime de nos gentils militaires en quête de vengeance. Cette fois nos protagonistes sont du " bon côté " de la loi, et ce sont eux les chasseurs. Vont-ils faire mouche ?
Même galère. Mais malgré ces nouveaux éléments, la saison 2 de Shooter semble courue d'avance. Le méchant est dévoilé dès le début, tous les éléments de l'intrigue sont explicités et la gloire aux soldats américains continue de nous rendre mal à l'aise. Des bonhommes parés à toute éventualité, toute horreur et dénués de sentiments, de remords ou de regrets. C'est patriotique, machiste et un rien bovin. Mais comme la guerre c'est cool, pourquoi s'emmerder avec un peu de subtilité ?
La saison 2 de Shooter est actuellement diffusé sur USA Network.
(Visited 16 times, 17 visits today)