C'est un incontournable sur les Champs Elysées, un haut-lieu du cinéma à partir des années 30, une brasserie historique, un velours rouge et une façade* (lire en fin de post) légendaires et désormais un hôtel de très grand standing.
Il y a un mois, le Fouquet's a rouvert ses portes après 6 mois de travaux d'embellissement. Le charme des lieux est intact, mais le décor a été magnifié, et la carte de la brasserie a été élaborée par Pierre Gagnaire.
Bienvenue au nouveau Fouquet's !
La rénovation signée Jacques Garcia tient en 3 mots : convivialité, confort et élégance. Le luxe oui, mais version maison familiale.
Et nous voici dans les entrailles du Fouquet's : au spa Diane Barrière. Tout en nuance, le gris perle se décline et s'accorde au bleu lagon de la majestueuse piscine. Voici une oasis de 750 m2 qui comprend une piscine, un parcours aquatique, un sauna, un hammam, des cabines de soin et une salle de fitness.
Au rez-de-chaussée, nous voici dans la brasserie mythique : portraits Harcourt, boiseries, velours, nappes blanches et banquettes. Son décor, qui a traversé les années, a quelque chose de rassurant. Les stars sont accrochées aux murs mais l'on ne peut s'empêcher de jeter un oeil dans la salle pour voir " qui est là ".
Et en dessert (que je n'ai malheureusement pas eu le temps de goûter) : compote de pêche à la verveine crème cheesecake, sorbet framboise arrosé d'eau de vie panna cotta à la rose ou saladier de fruits rouges enrobés de coulis.
Un mot de " l'esprit Barrière " que j'aime beaucoup :
-
(*la façade : le célèbre architecte Edouard François a utilisé la technique très particulière du " moulé-troué " - ou " copié-collé " -, ins- crivant résolument l'hôtel dans la modernité. Cette prouesse technique consiste à reproduire à l'identique une façade haussmannienne en béton brut. Percée de fenêtres en miroir re étant la lumière, la façade habille une partie de l'immeuble de l'hôtel, rue Quentin Bauchart et rue Vernet.)
Hôtel Barrière Le Fouquet's46 avenue George V (8e)