Le PSG vient de recevoir une offre acceptable pour l'un des cadres de son effectif. Départ plus que probable à prévoir.
Il sera peut-être l'une des premières victimes de la venue de Neymar au Paris Saint-Germain. Pour faire venir le brésilien, le club de la capitale va devoir faire de la place financièrement. Et des départs s'imposent donc.
C'est dans ce contexte que les dirigeants parisiens ont reçu récemment une offre en provenance de la Juventus de Turin pour Blaise Matuidi. La vieille dame lorgne depuis plusieurs mois le milieu de terrain francilien. Le directeur sportif bianconeri avait affirmé ce matin un intérêt prononcé pour l'international français. Il avait déclaré dans les colonnes de Mediaset Premium:
C'est une option, car nous recherchons un joueur d'expérience au milieu de terrain.
Si aucune proposition n'avait été jusque là formulée, c'est désormais choses faite. Une enveloppe de 20 millions a été reçue par l'administration rouge et bleu. Une offre qui pourrait convaincre Paris de céder son joueur dans les plus brefs délais.
D'autant plus que l'ancien Stéphanois ne semble pas contre un départ. Matuidi n'avait effectivement jamais confirmé qu'il serait parsien l'année prochaine. Et pour cause, il se savait sur les tablettes de la Juve.