Magazine Sport

Monaco enfin prêt à vendre Mbappé mais pose ses conditions !!

Publié le 28 juillet 2017 par Gab @parischampions

Antero Henrique

L'AS Monaco serait finalement prêt à vendre son attaquant international français Kylian Mbappé et pose ses conditions !

Avant que Neymar ne pointe le bout de son nez, le monde n'avait d'yeux que sur la prochaine décision de Kylian Mbappé. Restera-t-il sur le Rocher, ou partira-t-il dans ce qui serait un transfert record ?

La question se pose depuis maintenant plusieurs mois. De nombreux clubs se sont positionnés. Les plus prestigieux. Le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, Arsenal et le Paris Saint-Germain. Autant d'écuries prêtes à toutes les folies pour attirer le jeune attaquant de 18 ans.

Si l'AS Monaco a jusque-là fait la sourde oreille aux offres qui lui parvenaient, déclarant à qui voulait l'entendre son joyau de la couronne intransférable, ses dirigeants se seraient enfin fait une raison.

"Il faut prendre la décision, s’il part ou s’il reste"

Avait ainsi déclaré, Vadim Vasilyev, le vice président monégasque mercredi dernier.

Une position beaucoup moins ferme sur le sujet donc. Et le quotidien l'Equipe va même plus loin: la principauté serait prête à lâcher sa pépite mais à une seule condition. Quiconque voudra s'attacher ses services, devra débourser la somme de 180 millions.

Une somme record qui en découragera plus d'un mais pas tous. Certains prétendants seraient enclin à balancer le montant exigé. Parmi eux, le Real Madrid. Zinedine Zidane l'a annoncé cette semaine en conférence de presse:

"Nous sommes en train de travailler et vous verrez ce qui arrivera"

Néanmoins, un détail pourrait enrayer le projet madrilène. Le fisc espagnol, considérant Monaco comme un paradis fiscal, taxerait une transaction entre les deux clubs. Et les 180 millions deviendraient aussitôt 216 millions à sortir du porte monnaie pour les merengues.

Ainsi, toujours selon l'Equipe, Manchester City serait alors en pôle position. Après avoir fait venir Bernardo Silva et Benjamin Mendy, Pep Guardiola voudrait recruter un autre monégasque. Le technicien espagnol avait d'ailleurs dîner avec le prodige français durant la trêve. Un intérêt qui pourrait se concrétiser dans les jours à venir. A moins que Neymar fasse faux bond au PSG. Dans ce cas, le club de la capitale pourrait redevenir un sérieux prétendant à la signature du gamin de Bondy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine