Magazine Culture

Memphis fille de pub : Barry, le Saint Bernard Suchard

Publié le 31 juillet 2017 par Memphis
9)suchard 2
Au départ, en 1901, quand Cari Russ-Suchard, qui dirigeait la chocolaterie de son beau-père se lança dans la confection de chocolat au lait, Milka n’était qu’un surnom. L’emballage était déjà mauve et la couleur protégée, ce qui oblige la marque à utiliser cette couleur pour 70% de la surface de l’emballage. Très vite, c’est un Saint Bernard, prénommé Barry qui devient l’emblème de la marque. A une marmotte et un chamois, succédera la vache, d’ailleurs discrètement présente dès le départ. A partir de 1971, c’est une vache vivante, teinte en lilas avec du spray à cheveux qui sera le top modèle. La vache prénommée Schwalbe assurera ce rôle de 1986 à 1991 et Jacobs Suchard pour lui éviter l’abattoir s’était engagé à verser une retraite à son propriétaire ! Elle voit la vie en rose, pardon en mauve, comme Jean Paul Goude qui faisait chanter, sur l’air célèbre: “Quand il fond, très délicat, le chocolat Milka, me fait la vie en mauve”.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine