Magazine Culture

L’appel de Portobello road, Jérôme Attal (2017)

Par Nanajoa

L’appel de Portobello road, Jérôme Attal (2017)Je ne connaissais pas du tout cet auteur, j’ai été intrigué par la quatrième de couverture qui me rappelait un peu « quelqu’un a qui parler » que j’ai beaucoup aimé.
En pleine nuit Ethan reçoit un coup de fil de ses parents décédés depuis deux ans. sa mère lui dit : « Dis à ta soeur qu’on pense à elle tous les jours », le problème c’est qu’Ethan n’a pas de soeur. Ethan se questionne donc (très peu quand même) sur celle-ci et part à sa recherche.

J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai lu en une soirée. J’ai bien aimé le style de Jérôme Attal et je suis sûre que cet auteur recroisera ma route. J’ai bien aimé le fait que celui-ci nous ammène un peu partout sauf là où on veut aller. C’est à dire en savoir plus sur ses parents, comment ont-ils pu lui cacher l’existence d’une soeur. Finalement, il ne se pose pas plus de questions sur ce mystérieux appel et également sur cette soeur. Il décide plutôt de partir à sa recherche. J’ai adoré le côté surprenant de ce livre où l’on ne trouve finalement rien de ce qu’on attend mais qui nous promène dans un univers sympathique avec des personnages attachants. Il y a de nombreuses références au monde de la musique et au rock. Ethan est un compositeur de musique râté qui n’a composé qu’une musique connue, celle d’un jingle météo pour une chaîne cablée. Un coup de coeur pour ce roman.

Jérôme Attal est également chanteur et  parolier

L’appel de Portobello road, Jérôme Attal (2017)


Classé dans:Contemporains Tagged: 2017, jérôme attal, Portobello road, roman

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines