Magazine Culture

[Test] AereA : une jolie symphonie et ses quelques bémols

Publié le 01 août 2017 par Linfotoutcourt

Beaucoup de titres sortent dans l'anonymat le plus complet, sur diverses plate-formes et on se demande si AereA n'aurait pas mérité de voir davantage la lumière... ou pas.

Clean... En vue isométrique, il s'agira d'explorer les niveaux de divers donjons de cet Action RPG peuplé de monstres en tout genre, afin de compléter une suite de quêtes. Le tout dans une ambiance colorée et mignonne. Quant au gameplay, celui-ci se montre assez classique, avec plusieurs classes possédant deux attaques de base, des compétences à améliorer et des objets à consommer.

...mais peu intéressant. Ici s'arrête l'éloge : le défaut principal du titre, se fait ressentir dès la première heure de jeu. D'une facilité déconcertante et trop simpliste sur beaucoup de points, il propose pour principale difficulté votre orientation. Les salles se ressemblent assez pour s'y perdre, mais autrement les compétences suffisent, les objets sont presque totalement inutiles, et le gameplay propose peu de diversité. La bonne qualité de sa bande-son orchestrale est absolument indéniable, cependant aucun thème ne marque, et nous sommes loin d'en être transcendés. Le multijoueur n'apporte rien et nécessite absolument 2 manettes sur PC, alors que le jeu est jouable au clavier.

AereA fait un bon Action RPG pour occuper des enfants, par ses graphismes et sa simplicité, mais n'a aucun autre intérêt que bêtement passer le temps.

(Visited 8 times, 8 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine