Puisque True Blood est terminée et que Teen Wolf touche à sa fin, il fallait pour les aficionados du genre fantastique trouver un palliatif. Le premier épisode de Midnight Texas vient faire le travail, mais sans nous offrir plus que son postulat de départ.
Gloubi-boulga fantastique. Adapté par NBC des nouveaux romans de Charlaine Harris après True Blood, Midnight Texas dépeint l'arrivée d'un médium dans un village peuplé de créatures surnaturelles. Le mentaliste pur jus cohabite donc avec un bestiaire échappé de Supernatural comprenant entre autres un vampire, une sorcière, un ange ou un loup-garou. Loin des moldus, ce beau monde doit cependant faire face à un meurtre. Entre les références à Buffy contre les vampires, Twin Peaks ou Vampire Diaries, le show nous offre un divertissement dépaysant qui ne casse pas cependant trois pattes à un canard.
Résultat somnambulique. Car même si Midnight Texas nous évite une énième série bouclée, le feuilleton proposé peine à convaincre. Avec ses " effets spéciaux minables ", sa réalisation conventionnelle ou son scénario cousu de fil blanc, la série ne peut espérer se dresser au niveau de True Blood et de sa narration engagée. Avec sa simplicité polie, Midnight Texas accueille tout le monde, et c'est peut-être ça le problème.
Midnight Texas est diffusée le lundi soir sur NBC.
(Visited 38 times, 38 visits today)