Magazine Culture

1336. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.*

Publié le 02 août 2017 par Samarian

* citation tirée du livre garantie sans spoilers.1336. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.*Qui es-tu Alaska?,de John Greenéditions Gallimard

De quoi ça parle: 
Miles décide de partir en pensionnat.Lui qui était plutôt du genre solitaire, va découvrir la vie en communauté et surtout faire la rencontre du Capitaine et d'Alaska. . La quatrième de couverture:Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.
Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Galimard a organisé un concours avec une édition collector de Qui es-tu Alaska ? à gagner et un lot avec des marques pages et un pins.
1336. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.*J'ai eu un ticket, ma mère un autre et nous avons gagné le livre et un lot. Vous imaginez bien que ça a fait mon petit bonheur de la journée.
. Ce que j'en ai pensé:De John Green j'ai lu Nos étoiles contraires. Forcément j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais ce livre n'avait pas été un coup de coeur pour moi. (j'en avais un peu parlé ici). Du coup j'étais contente de découvrir un autre livre de l'auteur.
L'histoire est assez longue à démarrer. Miles, peut-être parce que c'est un garçon, est un personnage que j'ai eu du mal à apprécier. D'ailleurs dans le lot, c'est peut-être celui que j'ai le moins aimé. Un peu gênant quand c'est le personnage principal.
1336. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.*
Heureusement, c'est particulièrement bien écrit. J'ai noté quelques citations qui m'ont marquées. John Green est très doué pour nous donner l'impression qu'on est dans la scène avec les personnages et que l'action se déroule devant nos yeux. J'avais lu une critique de quelqu'un qui se demandait si John Green était vraiment un homme, si ce n'était pas un adolescent. J'ai trouvé cette interrogation très juste. Il arrive parfaitement à retranscrire les émotions et les états d'âme des ados.
Et puis quelle bonne idée que la passion des dernières phrases de Miles !
J'ai adoré les titres des chapitres qui correspondent à un décompte avant ... Et bien justement j'ai vraiment eu envie de découvrir à quoi il correspondait et j'ai été vraiment surprise.
J'ai aussi beaucoup aimé qu'il y ait un après, même si j'ai rapidement découvert le comment du pourquoi.
1336. On se sert de l'avenir pour échapper au présent.*
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT -  TRÈS BIEN -  BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine