Magazine Beauté

Le sujet du tatouage

Publié le 04 août 2017 par Akai @Akai_Ako

Salut les filles ! Qu'ont se le disent toutes, ont toutes eu envie de tatouage, tatouage éphémère ou autre avec un joli dessin, un simple ou même celui qu'on aime exposé à la plage avec des couleurs doré ou celui au henné... Et bien moi il y a longtemps j'ai eu l'envie de me faire tatoué mais je ne savais pas encore quoi, et puis il y a eu mes parents qui n'étaient pas d'accord, j'ai respecté leur choix pendant des années même lorsque j'ai eu ma majorité, et un jour je s'avais quoi faire l'idée a germé en même temps que mon blog, ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Akai kisetsu ce qui veut dire saison rouge en Japonais et pour moi saison rouge => automne => les momijis au Japon et voilà Ce fût mon dessin maintenant il fallait savoir où le faire ! Je voulais le voire a chaque instant mais pas qu'il m'empêche de faire ce que je dans la vie. Du coup l'avant bras s'est vite imposé comme une évidence et comme je ne met pas de montre ni de bijoux du côté droit c'était parfait !
Les RecherchesCCe n'est pas aussi simple qu'on le pense, il y en a des centaines, tous avec un style très particulier et tous ne peut pas répondre à ta demande donc il faut bien choisir ! Moi j'ai de eu de la chance, j'avais vu le travail de Deexen sur une de mes copine et j'a tout de suite tombé amoureuse de son style. Mais n'hésite pas a prendre le train pour trouver ton tatoueur idéal ! 
L'acheminement 
Apres avoir trouvé, qui et l'emplacement il fallait tout simplement se lancé, ça aurait été mon premier et j'avais eu un peu peur... Quelque jours plus tard j'ai envoyé un mail pour avoir plus d'informations et là j'ai tout eu, les explications, ce que je voulais faire et le délais d'attente qui est interminable oui car en ayant prit rendez-vous fin février j'ai eu de la place pour fin juillet. Le dessin finale est envoyé par mail et vous pourrez faire des modifications si nécessaire! 
Le sujet du tatouage
Le tatouage
Enfin ! le jour J !!!!Arrivé pile à l'heure, il faut de préférence bien avoir dormis et mangé avant le rendez-vous pour ne pas faire de malaise et oui cela arrive. Normalement tout le matériel est sous film, vous-vous mettez d'accord pour la taille du dessin et ensuite ça peut commencé ! Moi qui suis extrêmement douillette je n'ai' pas eu si mal que ça c'est, comme l'épilation à la cire, il y des endroits qui font plus mal que d'autre mais franchement c'est supportable.Et puis il y le résultat moi j'ai eu des étoiles plein les yeux :D 
Les soins
Là pour le coup j'ai regardé pleins d'avis pour divers crèmes autre que le Bepanthène en pommade car d'après des amies il est difficile de rattraper un draps qui a des contactes avec la pommade, en allant à la parapharmacie une vendeuse m'a conseillé le gel-crème ProXera De la marque BioNike c'est un peu la crème qui sait tout faire, ce produit sert à booster et prévient la sécheresse cutané et peut être utilisé comme traitement des dermatites, psoriasis, l'ichtyoses et crevasses et est surtout parfait après un tatouage. Avec une composition d'ingrédients naturel il est sans glutens, sans parfum, sans conservateur et non testé sur les animaux
Au début j'utilisais la Bépanthène en journée et la ProXera en soirée mais finalement je n'utilise plus que proXena qui est pour moi plus efficace que la bépanthène, d'après les recommandations de mon tatoueur, il ne faut jamais que le tatouage soit sec donc le gel-crème peut être utilisé plus 3 de ou 4 fois si cela est nécessaire. Actuellement j'entame mon 7ème jours et je ne sais pas si c'est grâce à la ProXera mais mon tatouage est presque cicatrisé (d'habitude cela prend 1 semaine de plus), j'ai finis de pelé, mes croûtes sont toutes parties. Donc j'en suis absolument ravie !
Le sujet du tatouage
Et sinon je lave mon bras et mes mains séparément avec une huile de bain que j'utilise sur mon bras  Triderm 3 toujours la même marque BioNike ph neutre et voilà ! 
et pour finir un bout de mon tatouage
Le sujet du tatouage
Et vous comment prenez-vous soins de vos tatouages ! ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akai 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte