Magazine Beauté

Challenge des vacances : faire une digital detox

Publié le 04 août 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip

J'ai une confidence à vous faire... Je suis complètement accro à mon téléphone. A ce niveau-là, je pense que ça relève limite d'une pathologie. D'où mon envie de tenter une digital detox (vous savez... C'est le fameux truc à la mode ^^) !

Challenge des vacances : faire une digital detox

Plus sérieusement, je trouve que les smartphones - en l'occurrence mon Iphone - sont une des plus belles inventions de notre génération. Rien que ça ! C'est bien simple, quand j'ai des soucis de réseau, je suis totalement en PLS ( oui je parle comme une jeune). Aujourd'hui, mon téléphone me sert à appeler, à envoyer des messages, à prendre des photos ou des vidéos ( comme lundi soir où nous avons pris sur le vif le premier fou rire de notre petit bébé... #amourabsolu)... Mais il me sert aussi à consulter mes trois boites mail (dont celle du blog), valider et éventuellement répondre à mes commentaires de blog, checker Instagram, Facebook, Twitter, m'inspirer sur Pinterest, rire devant des vidéos Snapchat, discuter sur Messenger et consulter mes différentes applications. Sans oublier de noter les points de tout ce que je mange (vive Weight Watchers) !

Bref, je peux passer un temps fou le nez fixé sur mon téléphone, pendant le repas, en regardant une série, quand ma famille me parle, etc... Ou comment être ultra désagréable au quotidien. Même si personne ne me le reproche, je sens bien que c'est trop. Déjà pour moi. Disons que je ne peux m'empêcher de consulter mes mails 12000 fois par jour. A croire que j'attends une proposition de rôle de Tarantino ! Je regarde si j'ai un nouveau mail en ayant limite une petite boule au ventre d'excitation. Comme si j'allais recevoir un message qui allait révolutionner mon quotidien. J'ai la sensation d'être toujours en attente... Mais de quoi, ça c'est une bonne question !

Pendant mes vacances, j'aimerai lâcher un peu mon téléphone. Disons que je ne suis pas obligée de le regarder 10 fois par heure. Je peux profiter d'un trajet en voiture pour discuter avec mes proches, savourer à 100% un déjeuner, un dîner, prendre tranquillement un verre en terrasse, etc. Attention ! Cela ne signifie pas non plus que je souhaite recevoir aucun mail et/ou aucun commentaire sur le blog ( en bonne élève, j'ai prévu des articles ultra cool !)... Le but n'est pas non plus que je déprime, je compte sur vous !

C'est juste à moi de travailler intelligemment sur mon rapport à tout ça. Je n'ose imaginer le temps que je perds chaque jour à regarder si j'ai des mails (ou des commentaires ou autre chose). Car soyons bien d'accord je ne reçois pas 12 mails ou commentaires à la minute ! Je pourrais transformer ce temps en activités plus productives et positives. J'ai commencé l'ouvrage " 21 jours pour lâcher prise, c'est parti ! " de Chloé Mason... Peut-être que ça va m'aider à profiter pleinement de l'instant présent. En plus, j'ai la fâcheuse manie de rabâcher des histoires du passé qui m'ont gonflée ou à être dans l'expectative d'un truc de foufou !

J'espère parvenir à lâcher prise pendant mes vacances, à ne pas stresser comme une malade en ressassant mes différents projets de la rentrée. Je souhaite que vacances rime avec moments précieux en famille, détente, balades (et bonnes glaces). Et surtout je veux kiffer en toute simplicité !

Digital detox - Avez-vous déjà tenté l'expérience ?
Qui est accro à son téléphone ?

Challenge des vacances : faire une digital detox
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur
Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte