Magazine Sport

Le plan dément de Nasser pour rentabiliser le transfert de Neymar !!!

Publié le 04 août 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi

Le président qatari à un plan infaillible pour rentabiliser le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain.

222 millions pour la clause, 30 millions d'euros de salaire par an. En tout, le transfert de Neymar pourrait coûter au PSG un total de 500 millions d'euros. Une somme qui, à première vue, pourrait ruiner n'importe quel club. Mais Nasser sait comment faire fructifier le transfert du siècle. Un plan infaillible.

"Les montants évoqués dans le dossier Neymar peuvent paraître indécents, mais il faut comprendre que les dirigeants parisiens savent ce qu'ils font. Ce n'est pas de l'argent dépensé dans le vide. Ils ont recruté le joueur qui justifie le plus un tel investissement. Il n'a que 25 ans, c'est un potentiel Ballon d'or et c'est une star internationale"

a indiqué Lionel Maltese, spécialiste de l'économie du sport, interrogé par l'Express.

En effet, si Neymar a engendré des dépenses folles, il permettra aussi d’amasser des gains.

La venue de l'international auriverde permettra d'abord aux dirigeants parisiens de renégocier les sponsors. Si le club perçoit actuellement 25 millions par an de la part de Fly Emirates, il pourrait doubler ses exigences voire les tripler.

Niveau ventes de maillots, Nike prétend que le PSG en vend à peu près 750 milles années. Un chiffre qui devrait dépasser largement le million grâce à Neymar. Plus d'un million de tuniques vendues rapporteraient alors 15 millions d'euros au club.

Par ailleurs, Paris gagne avec Neymar, un VRP de luxe. Avec plus de 30 millions de followers sur Twitter, il est l'un des sportifs les plus suivis. En Asie, en Europe, en Amérique, en Afrique, le néo-parisien est connu de tous. Une popularité que les franciliens comptent bien exploiter et qui pourrait là encore rapporter gros.

Enfin Neymar pourrait donner au PSG sa première Ligue des champions. Un trophée qui promet au vainqueur la somme de 55 millions d'euros.

Avec tout ça, Nasser Al-Khelaïfi pourra renflouer ses caisses. Encore faudra-t-il maintenant enchaîner les titres.

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine