Magazine Culture

Les Survivants, de Ingar Johnsrud

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Une enquête du commissaire Fredrick Beier : Les Survivants, de Ingar Johnsrud

Les Survivants, de Ingar JohnsrudBroché : 608 pages
Éditeur : Robert Laffont
Date de parution : 8 juin 2017
Collection : La Bête Noire
Langue : Français
ISBN-10 :222119019X
ISBN-13 :978-2221190197
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 21€50

Son résumé :

Le commissaire Fredrik Beier et son ancienne collègue, Kafa Iqbal, en froid depuis l’affaire Solro, doivent enquêter sur le meurtre d’un homme censé avoir disparu des années plus tôt. Sur le lieu du crime, Kafa retrouve une photo abîmée au dos de laquelle est inscrit, en russe,  » Калипсо  » : Kalypso. Au même moment, dans les égouts de la ville d’Oslo, des rats se délectent d’un autre cadavre.
Une tragédie lie les deux victimes, mais pour la comprendre, il faut remonter jusqu’à une opération secrète aux conséquences désastreuses, datant de l’Union soviétique…

Mon avis :

Comparé à l’une de mes auteurs préférés (Camilla Läckberg en l’occurence), Ingar Johnsrud est un auteur de romans noirs norvégien qui m’intriguait au plus haut point. Si je le découvre avec le second volume de sa trilogie consacrée au commissaire Fredrick Beier, je n’ai pas manqué d’informations sur le premier tome et j’ai été plus que ravie de découvrir la plume de cet auteur. Les Survivants est donc un roman passionnant, dont la construction typique des auteurs nordiques pourra dérouter plus d’un lecteur, mais qui donne ce petit quelque chose en plus au roman.

Dès le début, nous sommes donc plongé dans l’histoire : un meurtre sordide, un homme torturé mais censé être mort 20 ans plus tôt, et ce sont des secrets anciens et dangereux qui refont surface à propos d’une mission top secrète en Russie. D’un banal accident de voiture à une mission qui tourne mal, les cadavres semblent être reliés entre eux pour une raison encore inconnue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le commissaire, en proie avec une amnésie suite à une potentielle et mystérieuse tentative de suicide, aura bien du mal à démêler le vrai du faux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines