Magazine Culture

Mores Genèse de G. A. O'Neill

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Mores Genèse de G. A. O'NeillQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Charly et c'est l'un des meilleurs flics du 36 quai des Orfèvres.
Sa vie bien réglée vacille lorsque le cadavre du Président de l'Assemblée Nationale est retrouvé dans un club très spécial : Le Mores.
Cette affaire, qui touche les plus hauts sommets de l'État, met son patron sous pression. Charly et son coéquipier Anthony découvriront que Mores est bien plus qu'un club libertin et tenteront de percer le secret de son mystérieux tenancier philanthropique.
  • Format : Numérique
  • Nombre de pages : 214 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL
  • Collection : MA Next Romance
  • Date de sortie : 13 juin 2017
  • Prix : 5.99 € (ebook) 16.90 € (papier)
*SERVICE DE PRESSE

MON AVIS  :
Je viens de finir ma lecture, j'écris donc à chaud, là, tout de suite !
Mores est une histoire qui se déroule en plein Paris, dans notre belle Capitale, où l'auteure va nous mettre sous la dent une intrigue policière bien ficelée avec pour toile de fond, l'érotisme.
On fait de suite connaissance avec Charlotte, l'héroïne, qui est l'un des meilleurs flics du 36 quai des orfèvres. Mais le soir, Charlotte  aime aller au Mores, lieu très prestigieux mais libertin, pour assouvir tous ses fantasmes où ceux des autres, quand ses pulsions deviennent trop incontrôlables. Personne ne connait sa double vie à part son psychologue. Au Mores, la jeune femme devient une autre, porte une perruque, et devient Charly... très loin de l'inspecteur en service. Seulement, voilà, son équipe et elle sont appelées en urgence, au Mores. Un homme est retrouvé mort :  Le Président de l'Assemblée Nationale. A partir de là une enquête est lancée pour retrouver le ou les coupables.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec Charlotte qui jongle entre son rôle d'enquêtrice pour retrouver l'assassin, et Charly la nymphomane, quand ses pulsions prennent le dessus, parfois, voire trop souvent. On s'attache facilement à l'héroïne car elle est touchante par ses faiblesses et efficace dans son travail ; ce qui  la rend bien plus intrigante pour jouer sur les deux tableaux, tout en protégeant sérieusement ses arrières. Car, oui, personne ne doit la reconnaître, personne ne doit savoir qu'elle était là, le soir, peu avant le meurtre. Personne ne doit savoir que  Charlotte aime se perdre au Mores... Et c'est pourtant là que tout devient extrêmement fascinant, pour nous, lecteurs. Comment va-t-elle s'en sortir ??
Quant à la plume, j'ai tout simplement adoré ! Très fluide, bien en place et surtout bien dosée, niveau érotisme. Bien évidemment, ce n'est pas un livre à mettre entre les mains de tout le monde car certaines  scènes sont assez écœurantes et peuvent heurter la sensibilité d'autrui. Faut reconnaître que le Mores est un endroit assez irréaliste...  Quoi qu'il en soit, l'investigation est un vrai délice qui te met sur plusieurs pistes.  J'ai réellement apprécié l'enquête. On croit savoir et pis, bim, ce n'est pas ça, même si tous les éléments ou presque sont sous nos yeux.
C'est pour ma part, une très belle réussite que je vous recommande !
Mores Genèse de G. A. O'Neill
MA NOTE :Mores Genèse de G. A. O'Neill

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines