Magazine Cinéma

Top Films 2017 : 6e classement de l'année

Par Vance @Great_Wenceslas
Top Films 2017 : 6e classement de l'année

De plus en plus de "gros films" sortent en été, et certaines des productions les plus attendues de l'année étaient en salles en juillet : des blockbusters mais aussi des films qui avaient d'abord hanté les festivals. Ces nouveautés bouleverseront-elles le classement ?

Avant d'afficher le sixième classement de l'année 2017, quelques données statistiques.

A présent, place aux chiffres ! Rappelons qu'en cas d'égalité dans la moyenne, les films sont départagés d'abord par le nombre de votants (supérieur ou égal à 5 : 247 films n'ont pas atteint le quota de votes nécessaire), puis par leur ancienneté (priorité aux plus anciens) et enfin par leur écart-type (priorité aux films les plus consensuels). En cliquant sur les titres, vous pourrez accéder à une critique rédigée par un des blogueurs participant à l'opération.

Top Films 2017 : 6e classement de l'année

a longtemps fait figure de maillot jaune virtuel avant d'obtenir quelques notes légèrement dissonantes, mais sa moyenne en fait un redoutable challenger pour la victoire finale (une note inférieure à 2 pour Lumière suffirait à le faire passer derrière le film de Nolan). Visages villages n'attendait que quelques contributeurs pour confirmer la bonne impression du mois précédent. Les autres films ne déméritent pas, les réserves de voix de Logan et La la Land leur permettent de voir venir la fin d'année avec sérénité. A noter la remarquable entrée de l'étonnant the Square.

Mais le mois de juillet a proposé bon nombre de films prometteurs qui sont directement entrés dans le top 20 : Spider-Man, Love Hunters et surtout Baby Driver naviguent entre la 14e et la 20e place. Le dernier volet de la Planète des singes fait encore mieux puisqu'il est 18e avec uniquement les notes des projections presse ! Dans le même ordre d'idées, Faute d'amour, qui ne sort qu'en septembre, est déjà classé 21e !

Voyage of time a fait illusion mais est retombé 28e, un rang plus honnête.

Les Gardiens de la Galaxie fait de la résistance (31e) mais Wonder Woman est à la lisière du top 50. Colossal n'a pas fait l'unanimité et n'a pu faire mieux que 65e.

Enfin, Valérian, s'il affiche une moyenne passable (2,91/5) est loin des autres grosses productions de l'été (106e, juste devant Kong).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines