Magazine Sport

Neymar pourrait ne pas jouer pendant un mois !

Publié le 05 août 2017 par Gab @parischampions

Neymar

Tout nouvellement arriver au PSG, la star brésilienne ne pourra pas jouer le premier match du PSG de la saison 2017/2018 au Parc des Princes face à Amiens. Le FC Barcelone n'a pas encore envoyer le papier autorisant le Brésilien à jouer. Pire le club catalan pourrait laisser traîner les chose pendant un mois.

Si Neymar sera présenté ce samedi à 15h45 au Parc des Princes devant les supporters, l'international brésilien ne pourra par contre pas être présent sur le terrain avec ses nouveaux coéquipiers. La fédération de football espagnole n'a pas envoyé le Certificat International de Transfert (CIT) permettant au joueur de prendre part à la rencontre. L'instance espagnole attendent que le FC Barcelone donne son accord pour envoyer le sésame. Or d'après RMC, le club catalan fait traîner les choses. Les dirigeants de Barcelone ont beau avoir accepté le prix de la clause libératoire, ils ne digèrent pas le départ du joueur brésilien. Bartomeu, le président du FC Barcelone est en conflit avec le joueur et son entourage à propos de la prime de 26 millions d'euros inclus dans la prolongation de contrat que Neymar a signé la saison dernière. Le dirigeant a 30 jours pour donner son accord à la fédération espagnole. Tant que le CIT n'est pas envoyé, l'international auriverde ne pourra pad poser les pieds sur les terrains de Ligue 1.

Une fois le délai de 30 jours passé, le PSG pourra faire appel à la FIFA si le CIT n'est toujours pas envoyé. La FIFA autorisera automatiquement le Brésilien a pratiquer son métier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine