Magazine Sport

Le père de Neymar se confie sur le transfert de son fils au PSG !

Publié le 05 août 2017 par Gab @parischampions
Le père de Neymar se confie sur le transfert de son fils au PSG !

Le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG marque un tournant dans l'histoire du foot. Et non seulement pas parce que c'est le plus cher de tous les temps. Mais aussi parce que la star qui manquait tant au club parisien est enfin arrivée. le père de la star brésilienne s'est d'ailleurs expliqué sur le pourquoi du comment de ce transfert.

Toujours proche de son fils, Neymar senior a été très présent dans les négociations entre le FC Barcelone, le PSG et Neymar. D'ailleurs le père ne souhaitait pas que l'international brésilien de 25 ans rejoigne le club français comme il l'a expliqué ce vendredi à la radio espagnole Cadena COPE :

"C'est une décision à lui.(...) Il a écouté les conseils de ses amis, il voulait affronter ce défi. Je crois qu'il a eu beaucoup de courage, il a le droit de faire ce choix. [...] Quand tu es père et que tu te mets à sa place, qu'est ce que tu fais ? Je devais lui dire de rester ? Et demain il se retournera contre moi et me dire : " tu ne m'as pas laissé le faire ". Même si la responsabilité est aussi mienne, il joue au foot et je gère sa carrière."

Si le père voulait que Neymar reste à Barcelone c'est parce que, pour lui, aller jouer à Paris n'apporterait pas à coup sûr le ballon d'or à son fils :

"Pourquoi tu penses qu'au PSG il aura la garantie de gagner le Ballon d'Or ? C'est une folie de penser ça, tu comprends ? Ce serait plus simple de rester au Barça avec l'aide de toute l'équipe."

Mais le père s'est finalement plié à la décision du fils et le FC Barcelone a aussi un rôle à jouer dans le fait que finalement Neymar ait rejoint le PSG :

"Si le Barça ne me paye pas la prime de 26 millions, je ne peux rien faire. Il ne pourra plus me faire du chantage à base de tu restes, tu continues. C'est là que le Barça a perdu mon soutien, jusqu'à ce moment j'étais du côté du Barça en essayant de convaincre Neymar qu'il reste."

A Neymar maintenant de montrer qu'il est bien venu dans la capitake française pour gagner le ballon d'or.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine