Magazine Culture

[Critique] Yo-Kai Watch – Le Film : on ne perd pas la montre des yeux !

Publié le 05 août 2017 par Linfotoutcourt

Grands fans des versions jeux vidéo de Yo-Kai Watch, nous n'avons pas pu résister à l'envie de nous isoler dans une salle obscure afin de découvrir le film de Wild Bunch. La franchise a t-elle bien fait de s'exporter au cinéma ?

Le phénomène des 4-10 ans. Clairement, le public visé était conquis. Deux enfants de cette tranche d'âge étaient présents dans la salle. Envoûté, le plus jeune s'est lancé sans soucis dans la chorégraphie finale, au moment du générique. Il faut dire que l'on retrouve bien l'univers et les Yo-Kai du dernier jeu 3DS. Hovernyan, Nathaniel, Nathan, Jibanyan et Whisper répondent présents, avec leur bonne humeur et leur mimiques surjouées. L'esprit de la série télévisée est également bien retranscrite jusque dans les animations.

L'ennuie des parents. Justement arrêtons-nous sur les animations. Après avoir goûté à la crème du studio Ghibli, difficile d'apprécier ces images trop figées. Certes les adultes ne sont pas le cœur de cible ici, mais la bande-son trop criarde, le côté très manichéen de la narration (pourquoi cette gérontophobie ?) et les blagues très enfantines (malgré quelques clins d'œil amusants à la pop culture) ne permettront pas aux parents de prendre leur pied. On sent passer les 95 minutes de film. Mais il faudra bien se sacrifier un peu pour nos chères têtes blondes !

Yo-Kai Watch Le film sortira le 9 août dans nos salles.

(Visited 28 times, 28 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine