Après la victoire du PSG face au promu Amiens, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais de démarrer sa saison. Les lyonnais se sont baladés face à Strasbourg (4-0).
Mariano impressionne déjà
Suite aux nombreux départs à l’intersaison (Lacazette, Tolisso, Gonalons), on attendait beaucoup du nouvel attaquant de l’OL, Mariano Diaz. Il a répondu présent pour cette première journée de Ligue 1 en inscrivant un doublé.
Lyon débloque la situation à la 23e minute grâce à Mariano. Servi par Depay, il s’avance sans être attaqué et déclenche une frappe à l’entrée de la surface. Son tir puissant trompe B.Kamara sur sa droite, le gardien strasbourgeois ayant fait le pas de trop sur la gauche en anticipant sur une frappe enroulée.
A la pause, les hommes de Bruno Génésio mènent logiquement 1-0.
Fekir revient en forme
Au retour des vestiaires, Nabil Fekir, très en vue lors de ce premier match, transforme un penalty (59e). P.Martinez commet une évitable faute sur B.Traoré. L’OL mène désormais 2-0 face à Strasbourg.
Deux minutes plus tard (61e), Mariano inscrit le troisième but lyonnais portant le score à 3-0.
Nabil Fekir poursuit son festival offensif et s’offre lui aussi un doublé. L’attaquant lyonnais inscrit le quatrième but dans les derniers instants de la rencontre (91e). L’Olympique Lyonnais s’impose finalement sur le score de 4-0. Une très belle victoire pour lancer la saison de Lyon.
La rédaction