Magazine Culture

Défi Valériacr0 – août 2017

Par Livrement
Défi Valériacr0 août 2017

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois de juillet :

À nos quatre yeux, le temps file vite/à toute allure. Et pouf, nous sommes déjà en juillet.

J'ai cherché un livre qui sent bon la crème solaire et aux couleurs vives " La belle vie " de Matthew Stokoe ; mais je ne suis pas sûre qu'il soit très joyeux. Elle l'a lu en quatrième vitesse !

Valériane, en souvenir de deux mois estivaux où l'on ne savait où trainer nos culottes plus jeunes - sinon avec les copains, comme le sous-entend le titre qu'elle a sélectionné " Prodigieuses créatures " de Tracy Chevalier dont j'ai apprécié l'aventure simple aux embruns bien prononcés.

Sa chronique " La belle vie " de Matthew Stokoe
Ma chronique "Prodigieuses créatures " de Tracy Chevalier

Défi Valériacr0 – août 2017


Le dernier été d'Ann Brashares (Quatre filles et un jean, tome 4)

Défi Valériacr0 – août 2017

Chère Valériane,

Nous voici réunies pour la sélection d'août. Août, c'est l'été, c'est l'arrivée de tes vacances, c'est l'envie de prendre un autre rythme, c'est le temps où le plus important de la journée et de savoir ce qu'on va manger au prochain repas, c'est la légèreté, c'est un peu de chaleur mais pas trop, c'est l'envie de buller mais aussi l'envie de réaliser plein de choses.

C'est avec cette atmosphère propre à cette saison en tête que je suis partie en quête de ton livre aoûtien. Je mise tout sur le titre, quelque chose qui fleure bon l'été. Après, le choix est un peu facile avec le mot dans le titre, mais c'est du tout vu : Le dernier été d'Ann Brashares (en plus, je t'aide, c'est le dernier tome de la tetralogie que tu as commencé il y a fort longtemps)

Houlà ! Tu vas chercher de l'archive aussi là !
Mais c'est un bon choix. Une lecture facile... puis en vue la clôture (enfin) d'une série -quoiqu'un tome 5 est sorti il n'y a pas longtemps.
J'espère que je ne " suis pas trop vieille pour ces conneries " 🙂 héhé et que les petites ado ne seront pas trop neu-neu.
Ceci dit, c'était quand même une chouette série que cette histoire de jeans magique !

" Chponk " est le bruit du livre que Valériane m'a choisi pour ce mois d'août (ou peut-être est-ce moi qui fais ce bruit, en tombant à la renverse).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines