Magazine Culture

[SPORT – FOOTBALL / L1] : Le LOSC impressionne face au FC Nantes (3-0)

Publié le 06 août 2017 par Dimitrivtn1

[SPORT – FOOTBALL / L1] : Le LOSC impressionne face au FC Nantes (3-0)

Après les victoires du PSG et de Lyon hier, c’est au tour de Lille et du FC Nantes de s’affronter pour cette première journée de Ligue 1. Une première pour deux entraîneurs emblématiques du championnat de France. Marcelo Bielsa, nouvel entraîneur de Lille est opposé à Claudio Ranieri, coach nantais.

La domination est clairement lilloise en ce début de rencontre. Les Nantais procèdent en contre et à la 21e minute de jeu, Touré décoche une frappe soudaine des 18 mètres, le gardien lillois se détend parfaitement pour la claquer mais le ballon revient sur Nakoulma, qui, pourtant seul, loupe le cadre de quelques centimètres.

Au terme d’une première mi-temps fort intéressante, les hommes de Marcelo Bielsa ont montré une maîtrise technique impressionnante mais le score est toujours nul (0-0).

La deuxième période est clairement en faveur des Lillois qui continuent leur festival offensif. A la 48e minute de jeu, Junior Alonso ouvre le score pour le LOSC. Le défenseur contrôle et déclenche une frappe de l’extérieur du pied gauche qui trompe Maxime Dupré. Lille mène 1-0 face à Nantes.

A la 68e, le LOSC fait le break pour mener 2-0 face au FC Nantes. Le défenseur nantais Nicolas Pallois fauche Kevin Malcuit dans la surface de réparation. Nicolas De Preville se charge de le transformer. Il prend à contre-pied Maxime Dupré.

Le festival offensif continue côté lillois. Grâce à un superbe centre depuis la gauche de Kouamé, Anwar El Ghazi enfonce le clou en inscrivant le troisième but lillois à la 70e minute de jeu. Les hommes de Marcelo Bielsa se baladent et mènent désormais 3-0.

Le LOSC régale pour les débuts de Marcelo Bielsa sur le banc lillois. Un match à sens unique. Lille s’impose logiquement face au FC Nantes (3-0).

La rédaction



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine