Magazine Culture

Des crudités et des cruautés

Publié le 07 août 2017 par Le Journal De Personne

"Vous la préférez comment votre viande ? " Demande le garçon. "Plutôt crue... saignante ? Ou cuite à point ? "

Trois degrés de cuisson... Trois niveaux de civilisation :

Cru... moitié-cru moitié-cuit... et cuit à point. Lequel est le plus animal, lequel le plus humain ? Ça me rappelle, la série : Hannibal le cannibale où l'on voit l'homme dévorer son prochain avec un brin de raffinement.

Lévi-Strauss a aussi écrit et réfléchi là-dessus... entre le cru et le cuit... il y a toutes les nuances de la vie, de l'amour à la mort... l'os que s'arrachent Éros et Thanatos.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent pour nourrir la réflexion :

- Le cru, paraît-il est tout un art... aussi vulgaire que Bigard... ouvrez-bien vos oreilles parce que vous n'en croirez pas vos yeux :

Monsieur est entrain de diner avec madame, sur une belle mélodie, mélodie Nelson de Gainsbourg... il fait chaud, c'est l'été, la canicule. Monsieur regarde madame manger, savourer son assiette de crudités, tomates, oignons, concombres à peine assaisonnés !

Il la regarde dans les yeux et lui dit : "Brigitte, chérie... après le diner, tu ne me verras pas pendant 3 minutes, quatorze secondes..."

"Pourquoi, tu vas descendre les poubelles ?" réplique la douce épouse

"Non ma belle... je vais te sodomiser..."

C'est cru comme chute ! C'est vulgaire... je vous la raconte pour vous distraire.

Les gros trouveront ça fin et les fins trouveront ça gras ou ingrat.

À chacun selon ce qu'il a sur les bras... ou sous les draps !

- Le deuxième niveau n'est ni cru, ni cuit, il est saignant.

Ce n'est pas vulgaire, c'est indécent comme art, c'est Neymar.

Ça va saigner se répètent tous les supporters parisiens qui se sont vu offrir sur un plateau, le futur ballon d'or par un État qui finance le terrorisme, qui n'a qu'un rêve : faire sauter le Parc des Princes !

Non, ils ne seront pas sodomisés mais atomisés... ridiculisés pour ne pas avoir réalisé que leur gloire ne sera jamais qu'artificielle : Ce n'est pas leur pied qu'ils vont prendre mais celui d'un autre. Le leur sera tôt ou tard arraché... c'est poignant... c'est saignant.

600 000 euros par semaine... ce n'est pas une sodomie, mais le prix pour que le Qatar nous creuse un tunnel en plein Paris.

- Le troisième niveau est selon toute vraisemblance, cuit à point. Ce n'est ni vulgaire, ni indécent, c'est affligeant !

Ça contient de l'affliction. L'affection y est, mais elle est mauvaise... proche de l'infection...

C'est Brigitte qui se lève tôt le matin, se précipite devant son miroir, se regarde dedans et ne se trouve ni belle, ni sensuelle et se dit : "Bien fait pour ta gueule Emmanuel."

Elle ignore jusqu'à quel point ou feint d'ignorer que c'est pour les Français que c'est cuit à point. Le bâtard va nous rendre tous ringards !

Le travail est fait en amont, les Français n'ont plus qu'à avaliser, qu'avaler sans mâcher leur propre chair... pour que la France ait ses millionnaires, il faut que les Français se mangent entre eux... y compris ceux qui n'ont plus que la peau sur les os !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte