Si vous ne savez pas quoi faire de vos week-end (plus ou moins) ensoleillés du mois d’août, je vous propose une balade bucolique et vintage dans le fameux quartier de Montmartre.
J’adore ce coin de Paris, malgré les flots de touristes, il reste chargé d’Histoire.
En dehors de l’incontournable sacré coeur, il faut s’aventurer au coeur du village de Montmartre, avec ses petites ruelles pavées, ses maisons couvertes de lierre et ses vignes, pour réellement se sentir hors du temps et loin de l’agitation du coeur de la capitale.
Montmartre a toujours été et sera toujours le repère des artistes. Aussi, c’est tout naturellement que Vincent Van Gogh, Picasso et Miro rencontrent les artistes de rue d’aujourd’hui qui laissent, à leur tour, leurs traces sur les murs qui en ont vu tant d’autres.
Quand on va à Montmartre, il faut se laisser surprendre et ne pas hésiter à s’engouffrer dans les rues et à revenir sur ses pas pour mieux se perdre et se laisser raconter des histoires parisiennes, imaginer et rêver.
Vous l’avez compris, j’adore cet esprit « village d’artistes » à l’ancienne, rien de mieux pour couper du quotidien.
Je sais que Montmartre me réserve encore bien des surprises, je compte tester de nouvelles adresses dans le coin donc vous en entendrez encore parler sur le blog.
Et vous, vous aimez ce quartier? Il y en a un autre dans lequel vous aimez bien vous perdre?
Crédit photos : Samsha Tavernier