Magazine Côté Femmes

Baba au rhum

Par Guven

Tripotage

Ce soir bal des rhétos, fin d’étude oblige. M. (17 ans) a déjà changé trois fois de tenue. Je crois que finalement il s’est décidé car il me dit : ” Quand tu auras 5 minutes, tu pourras me repasser ces 2 chemises ? “. Je crois rêver : ” Mais, ce sont les chemises que j’ai repassées hier soir “. Reconnaissant qu’il abuse : ” Elles étaient super bien repassées mais elles ont souffert aux essayages “…

Ce dimanche :
-couscous
-baba au rhum*

Ingrédients :
pour 10 babas
-4 oeufs
-100gr de farine
-2 c. à s. de sucre fin
-1 pincée de sel
-10gr de levure de boulangerie
-5 c. à s. de lait
pour le sirop
-150gr de sucre semoule
-5 c. à s. d’eau
-200ml de rhum blanc
pour décorer
-20cl de crème fraîche
-10 demi-cerise confite

Préparation :
Délayer la levure dans le lait tiédi.
Séparer les blancs et les jaunes d’oeufs. Battre les jaunes d’oeufs, le sucre et le sel jusqu’à ce que la préparation soit bien blanche. Ajouter petit à petit la farine tamisée. Puis, incorporer le mélange lait/levure. Battre les blancs en neige très ferme. Les incorporer à la spatule délicatement. Répartir la pâte dans de petits moules beurrés. Cuire à four th 6 (160°) pendant 20min. Pendant ce temps, préparer le sirop. Mettre le sucre, l’eau et le rhum dans une casserole. Porter à ébullition. Réduire le feu et poursuivre la cuisson 5min. Démouler les babas, faire un trou au milieu avec un vide-pomme. Verser le sirop sur les gâteaux encore chaud. Laisser refroidir. Battre la crème fraîche. Au moment de servir, mettre de la crème fraîche au centre du baba et décorer avec un cerise confite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte