Valerian et la cité des mille planètes est la dernière réalisation de Luc Besson. Le plus gros budget de l’histoire du cinéma, a attisé ma curiosité.
Valerian et la cité des mille planètes – affiche
Genre: science fiction
Réalisateur: Luc Besson
Date de sortie: 26 juillet 2017
Casting: Dane deHann (Valerian), Cara Delevigne (Laureline), Clive Owen (commandant Arun Flitt), Rihanna (Bubble)
Synopsis (allociné): Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.
Mon avis:
Valerian et la cité des mille planètes est le dernier film de Luc Besson. Valerian et Laureline, deux agents spatiaux temporels doivent rapporter une pièce importante. Leur quête est semée d’embuche et de mensonge. Les effets spéciaux sont géniaux. La fin est un peu décevante.
J’ai aimé ce film, il m’a donné envie de me plonger dans l’univers de la BD.
Ce diaporama nécessite JavaScript.