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Suivi Google Analytics et Facebook Pixel de votre système de billetterie

Publié le 10 juillet 2017 par Weezevent

Tout savoir sur vos clients
Votre back-office Weezevent vous permet d’utiliser Google Analytics, ainsi que le Pixel Facebook, afin de connaître précisément l’origine de vos ventes de tickets en ligne et des visiteurs.
Ce service est inclus et s’applique à votre mini-site, ainsi qu’au widget de billetterie que vous avez intégré sur votre propre site web.

Suivi Google Analytics et Facebook Pixel de votre système de billetterie

Google Analytics vous permet de connaître :

L’origine de vos visiteurs (recherche Google, sites partenaires, emails, publicité en ligne…).
Les données démographiques de votre audience (âge, sexe…)
Les données géographiques de votre audience (Pays ou ville de connection…)
Les centres d’intérêts de votre audience (Sport, théâtre, musique électronique…)

Suivi Google Analytics et Facebook Pixel de votre système de billetterie

Le Pixel Facebook vous permet de mesurer avec précision l’efficacité de vos campagnes de publicité Facebook. Il permet de suivre les internautes ayant interagi avec vos publicités pour savoir si cette interaction permet de générer une vente.
Par exemple, un internaute voit une de vos publicités sur le réseau social, le Pixel s’enregistre dans son navigateur. Toutes ses actions sont ensuite enregistrées, telles que le clic sur votre publicité, son parcours pour se rendre sur votre billetterie puis l’achat, ou non, d’un billet en ligne.

Suivi Google Analytics et Facebook Pixel de votre système de billetterie

Connaître le comportement et le profil vos clients pour mieux les séduire
Pour mieux vendre vos billets en ligne, il est important dans votre stratégie de communication de savoir d’où viennent vos clients, afin de pouvoir communiquer sur les canaux qui convertissent le mieux.
Ainsi, vous pouvez vous apercevoir avec Google Analytics que votre dernier mailing était très réussi et a généré beaucoup de ventes mais le Pixel Facebook vous montre que la publicité que vous avez fait cette semaine était moins performante que celle de la période précédente.
Vous pouvez alors vous poser les bonnes questions, par exemple :

– Quel était l’objet principal de ma newsletter qui a autant plus à mes clients ?
– Pourquoi la publicité que j’ai publiée sur Facebook cette semaine a envoyé beaucoup de gens vers mon module de billetterie mais peu de personnes ont acheté des tickets ?
– Le blog de mon ami apporte décidément beaucoup de client, dois-je le contacter pour qu’il publie de nouveaux articles sur mes événements ou contacter d’autres bloggeurs ?
– Les 25 – 40 ans qui visitent mon mini-site achètent tout de suite leur ticket, et les clients plus âgés attendent, dois-je les relancer par mail ?

Vous n’avez plus qu’à trouver les actions adaptées pour les mettre en oeuvre. Ainsi il est nécessaire de trouver le bon message, pour la bonne cible, au bon endroit et au bon moment.

Adapter votre message selon la cible
Une fois que vous avez défini les actions à entreprendre, mettez-les en oeuvre.

Prenons un exemple :
Si l’objet de la newsletter qui a le plus fonctionné était “Vite ! Plus que quelques places disponibles pour la conférence sur le webmarketing !”, et que l’objet “50% de réduction pour vous sur nos conférences sur le webmarketing” n’a pas fonctionné, vous pouvez en déduire que vos internautes sont plus sensibles à l’aspect rareté qu’aux promotions. Vous allez alors communiquer d’avantage sur le fait que vos conférences sont de qualité et très prisées.

Si vous avez constaté que les jeunes achètent immédiatement leur billet, cela ne veut pas dire qu’il faut laisser de côté les autres tranches d’âge. Peut être ont-elles simplement besoin d’avoir un temps de réflexion plus long, et qu’il est pertinent de les relancer par mail ou SMS après quelques jours.

Dans tous les cas, votre message doit être très clair, concis, simple à comprendre et faire envie.
Weezevent vous donne les outils pour mieux connaître votre public et votre base de données clients vous appartient. Profitez-en pour la solliciter et optimiser votre solution d’inscription en ligne !

Pages utiles :
https://aide.weezevent.com/article/89-suivre-le-trafic-de-son-mini-site-weezevent-avec-google-analytics
https://aide.weezevent.com/article/125-configurer-le-suivi-avec-lintegration-du-pixel-facebook
https://aide.weezevent.com/article/124-configurer-le-suivi-avec-google-tag-manager


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