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[TEAM] À la rencontre de Benjamin, Business Developer de Weezevent UK

Publié le 19 juin 2017 par Weezevent

Benjamin a rejoint l’équipe Weezevent UK en tant que Business Developer. Rencontre.

Weezevent: Que faisais-tu avant Weezevent ?

J’ai un parcours très varié !
J’ai tout d’abord commencé à travailler pour la seule banque éthique anglaise. Je m’occupais de l’ensemble des comptes de vente, des prêts, des cartes de crédit, des assurances ou encore des hypothèques.
Après plusieurs années, j’ai finalement occupé le poste de développement des ventes au siège social.
J’ai ensuite été recruté par une grande entreprise de vente au détail pour aider à développer leur département de formation des ventes. Nouvelle équipe donc synonyme de renouveau. J’avais pour mission de leur enseigner les compétences techniques comme savoir se présenter, convaincre des clients potentiels mais également les différentes techniques de manipulation.
J’ai par la suite été à nouveau recruté par une société britannique basée au Moyen-Orient. Je dirigeais une équipe de développement commerciale, vendant des logiciels à des différentes entreprises. Concernant cette expérience, j’ai vraiment adoré passer mon temps dans un pays étranger, mais je dois avouer que ma famille et mes amis me manquaient énormément.
Après ce parcours très diversifié, je suis finalement rentré chez moi, en Angleterre et j’ai tout naturellement cherché un nouveau job. J’ai toujours été très passionné par l’événementiel donc j’ai commencé à travailler avec Ticketmaster pour une première expérience. J’ai débuté chez-eux en dirigeant le département des ventes d’entreprise. Mon équipe et moi étions en charge d’un important projet visant à aider le client dans son parcours d’achat. Peu de temps après, j’ai été transféré au développement des affaires, nouvelle expérience qui m’a vraiment passionné. J’ai dirigé cette action pour le nord de l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et les Midlands. Mon travail consistait à mettre en place une série de nouveaux événements pour la billetterie et à améliorer leur part de marché sur ces différents territoires.

W : Qu’est-ce qui t’as amené chez Weezevent, comment as-tu connu l’entreprise ?
J’ai parlé avec Pierre-Henri (P.D-G. de l’entreprise) de l’ambition de Weezevent d’ouvrir un bureau au Royaume-Uni. L’opportunité était très intéressante. J’ai donc rencontré physiquement Pierre-Henri et Arthur chez-moi pour en savoir un peu plus sur la solution et le projet. Ils m’ont montré et expliqué l’ensemble des produits et services de Weezevent. Dès lors, je savais que je voulais faire parti de cette aventure !

[TEAM] À la rencontre de Benjamin, Business Developer de Weezevent UK

W : Quelles sont tes fonctions ? Peux-tu décrire ta journée type ?

Je suis en charge du développement commercial. Au Royaume-Uni, il y a presque 2000 événements qui pourraient bénéficier de notre solution cashless et plus de 5 millions d’événements qui pourraient utiliser la billetterie et le contrôle d’accès. Pour l’instant, je suis concentré sur la technologie cashless, car cela a été très peu utilisé sur des événements au Royaume-Uni contrairement à la France. Mais la solution se fait de plus en plus connaître ici.
Afin d’obtenir une nouvelle clientèle, je dois faire une sélection d’événements et les démarcher tous les jours, afin d’établir des relations, et présenter l’ensemble des produits Weezevent.
La marque Weezevent n’est encore pas bien connue au Royaume-Uni comme elle l’est en France, ce qui rend la commercialisation un peu plus compliquée parfois. J’essaie donc d’améliorer la notoriété de l’entreprise également. Je travaille en étroite collaboration avec notre agence de relations publiques au Royaume-Uni, et je cherche des personnes influentes dans l’industrie pour nous aider à construire notre marque rapidement.

W : Comment peux-tu résumer la philosophie Weezevent ?

Je dirais qu’il y a deux choses :
1. Pour les clients, il s’agit d’être un pionnier de la technologie innovante, avec une équipe dédiée pour qu’ils soient toujours satisfaits, et construire des relations positives sur le long terme.
2. En interne, il s’agit de travailler en équipe, de soutenir des objectifs communs, montrant notre dévouement, afin de favoriser la croissance de l’entreprise.

Merci à Benjamin pour cette interview !

Relire l’interview de Valentin, Chef de Projet Digital – Product Owner.


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