Dimanche midi, un footing et des courses accomplis, c’est l’heure des bonnes choses. Le soleil est au rendez-vous, et les ombres se découpent sur la façade immaculée de chez Marcelle. Nous sommes derrière les Halles, dans la rue Montmartre.
Par chance, une place est disponible immédiatement au comptoir, avec une vue gourmande sur les pâtisseries mais aussi sur la carte affichée au mur. En levant les yeux, on devine les étages (car oui il y a deux étages). Le tout est décoré chaleureusement en bois brut et en osier.
La particularité ici, c’est qu’il n’y a pas de formule, mais il s’agit de composer son brunch comme il nous semble. Pour allier salé et sucré, il est possible de se laisser tenter par les oeufs Bénédict ou les oeufs à l’avocat “Egg in a hole & avocado” (que je recommande), mais aussi des salades gourmandes ou des soupes.Ce n’est pas donné mais c’est très bon, et la commande à la carte permet de ne pas sortir de table avec la sensation d’avoir trop mangé… Un jus kale-concombre-pomme, des oeufs et un petit gâteau plus tard, nous nous promettons de revenir pour goûter aux très belles pâtisseries signées par Ophélie Barré (ex-disciple de Christophe Michalak et gagnante de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ?) aux noms évocateurs : la Promesse Tenue (coco mangue passion), ou la Pirouette (chocolat cacahuètes), mais aussi les chous vanille, ou les tartes au citron qui nous font de l’oeil..
A tester :
(Possibilité de réserver par téléphone)
Chez Marcelle
22 rue Montmartre
75001 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h
et le week-end de 9h à 18h