Magazine Culture

Le brunch de Simone Lemon

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Il était temps de tester une nouvelle adresse de Brunch avec ma petite Zazou. Depuis mars, on ne s'était pas vu et le temps commençait à paraître bien long.

Résultat, on a opté, après moults réflexions, pour le brunch buffet de Simone Lemon dans le 9ème arrondissement.

Le brunch de Simone Lemon
Le principe : Pour 27€, vous avez le droit à un jus de fruits frais, une boisson chaude et un accès au buffet à volonté.

Si sur le papier le tout semble bien tentant et d'un prix raisonnable, le bilan final est moins fameux.

Peut-être sommes nous trop exigeante à présent, mais nous avons été toutes les deux quelques peu déçues.

Le buffet, divisé en 4 zones (entrée, chaud, sucré, viennoiseries/pains), n'offre pas un choix si intéressant que cela. Par exemple pour la zone entrée, on pouvait choisir entre 2 salades vertes agrémentées de quelques légumes, une salade de quinoa, quelques tomates cerises, du fromage, de la charcuterie...

Côté plat chaud, c'était oeuf brouillé, poulet tandori, saucisses entourées de bacon, poêlée de champignons, pomme de terre grenailles.

Pour le sucré, pancake (2 recettes différentes), granola (2 recettes au choix à base de chocolat), fromage blanc, salade de fruits, tartelette citron, tiramisu mandarine, cheesecake orange speculoos, mousse au chocolat ou encore perle japonaise au lait de coco et pistache. Un peu plus de variété ici et d'innovation dans les recettes.

Vous allez dire que je suis difficile au vu des propositions, mais en réalité ce n'est pas temps les diverses options qui sont ici critiquables. Ce qui est plus gênant à mon goût c'est le manque d'originalité dans les recettes, voir même la qualité des produits choisis. Les fromages (pour deux fans du genre) était bien décevant, les salades classiques, les oeufs brouillés étaient certes bien baveux mais on cherchait le thym annoncé dans la recette, les tartelettes au citron ne faisaient pas particulièrement envie, le fromage blanc avait un sérieux goût de fromage blanc industriel, les viennoiseries aussi nous ont laissés dubitatives et le pain (malgré différentes variétés) ne semblait pas super frais....

Vous l'aurez compris, on a été déçu du rapport qualité prix. A croire que la formule

Le brunch de Simone Lemon
buffet et le rendement en cuisine que cela implique ont impacté l'originalité, la qualité et la fraîcheur des plats. Le label " fait maison " ne fait pas tout.

Pour le même prix, je préfère retourner au Sweet Spot. Pas besoin de manger à volonté pour être rassasiée. Là on est même sortie avec l'estomac un peu retourné. Une digestion bien difficile alors que l'on a pas abusé avec un passage par buffet sans faire déborder les assiettes.

Pour finir sur une note plus positive, on notera que la réservation en ligne est très pratique. J'ai pu réserver ce matin, choisir ma table pour le second service sans souci. L'accueil et l'équipe sont très serviables et souriants. Et les jus de fruits pressés sont très bons.

On ne regrette pas de l'avoir tester, mais on ne conservera pas cette adresse dans notre calepin.

Au suivant !

Simone Lemon : https://www.simonelemon.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog