Un ancien membre du Paris Saint-Germain a fait une énorme révélation au sujet du transfert de Blaise Matuidi à la Juve.
Une vente nécessaire mais un départ émouvant. Le club de la capitale, en s'attachant les services de Neymar pour 222 millions d'euros, était dans l'obligation de dégraisser ses finances. Vendre est devenu alors indispensable pour Paris, et certains joueurs, parmi les plus emblématiques du club, devaient alors plier bagage. Et c'est le cas de Blaise Matuidi.
Arrivé en 2011 en provenance de Saint-Etienne, l'international français était l'un des chouchous du Parc. Sa hargne, son efficacité sur le terrain faisait de lui une pièce maîtresse de l'équipe. Un joueur apprécié donc, tant par les supporteurs que par ses coéquipiers. Son transfert à la Juve n'en a été alors que plus touchant.
D'autant plus que le joueur ne souhaitait pas partir.
En effet, d'après Sylvain Armand, ancienne gloire du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi voulait rester dans la capitale. Une révélation faite dans les colonnes du Parisien.
J'ai discuté avec lui quand je l'ai vu lors du match contre Amiens (le 5 août). Il va aller faire le bonheur de la Juve. C'est dommage pour le PSG, parce que Blaise a toujours donné le maximum. Il était amoureux de ce club. Il aurait préféré continuer l'aventure à Paris. Il a eu un choix difficile. Pour lui, c'est mieux, parce qu'il n'était pas parti pour être dans les petits papiers.»
Si certains médias avaient annoncé que l'international français désirait partir, il n'en était finalement rien.