La stratégie financière du président Qatari du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi est déjà un énorme succès !
Il avait tout prévu. En faisant venir Neymar pour 222 millions, beaucoup pensaient que le Paris Saint-Germain allait lutter pour renflouer ses caisses vides. C'était sans compter le génie de Nasser Al-Khelaïfi. Oui, le président avait tout prévu. Et son plan financier établi pour amortir le transfert faramineux de la star brésilienne porte déjà ses fruits.
"Paris, déjà 60 millions d'euros d'économies" titre le journal l'Equipe de ce matin. Avec les ventes de Matuidi et le prêt de Jésé Rodriguez à Stoke City, le club de la capitale retrouve des couleurs et évite le rouge. Le travail des dirigeants parisiens est porté aux nues dans les colonnes du quotidien français. Et Antero Henrique est couvert de louanges:
« Il est très dur, il ne lâche rien mais on voit de suite qu’il est très pro, glisse un agent. Il maîtrise ses dossiers et il sait parfaitement sur quel point appuyer,menacer ou pas, pour arriver à ses fins. »
Un travail rondement mené et qui ne fait que commencer. Aurier est également sur le départ. Son transfert devrait également rapporter 25 millions au parisien. Et les cas Hatem Ben Arfa et Krychowiak sont sur la bonne voie.
Quant à l'achat de Kylian Mbappé, il serait réalisable après les ventes de Lucas et Di Maria.
Le mercato parisien aussi fou soit-il, est donc géré de façon très raisonnable en coulisse. Nasser fait pour l'instant un sans faute. Espérons que ça dure !